Home Actualités FCA, aussi, dit non au Mondial de Paris
Le 28 mai 2018

Le groupe FCA, avec ses marques Fiat, Alfa Romeo, Abarth et Jeep vendues en Europe, a décidé de boycotter le prochain Mondial de Paris. Il vient ainsi allonger la liste des absents.

logo-fiat-1

Nouveau coup dur pour le Mondial de l'automobile de Paris. En effet, le groupe FCA (Fiat-Chrysler Automobiles) vient d'annoncer sa non participation au Mondial de Paris qui doit se tenir du jeudi 4 au dimanche 14 octobre. Présent sur le Vieux Continent par ses quatre marques Abarth, Alfa Romeo, Fiat et Jeep, FCA allonge un peu plus la liste des constructeurs (Ford, Infiniti, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Opel, Subaru, Ssanyong, Volkswagen et Volvo) qui n'ont pas trouvé opportun de participer au Mondial 2018.

« On considère qu'un grand salon n'est plus un événement incontournable », explique le service communication de FCA. « Une participation doit être liée à des lancements de nouveaux produits, et les notres ont été présentés à Genève en début d'année. Pour chaque événement, le groupe procède à une étude en tenant compte notamment du plan produits et du budget. Cela ne remet pas en cause une participation future à un Mondial de Paris, 2020 par exemple. »

Pour rappel, le groupe PSA sera bien au Mondial de Paris 2018, mais sans sa marque Opel, rachetée en 2017 à General Motors, pour les mêmes raisons, à savoir pas de nouveautés au programme.

                                                                                                                     Philippe Lacroix