Home Actualités Citroën dévoile son C5 Aircross
Le 25 mai 2018

Citroën vient de dévoiler la version européenne de son nouveau SUV C5 Aircross. Il sera produit en France dans l'usine de Rennes-La Janais et commercialisé en Europe en fin d'année 2018. Le C5 Aircross sera aussi le premier modèle Citroën équipé de la technologie Plug-in Hybrid PHEV fin 2019.

citroen-c5-aircross-1

Citroën poursuit son offensive SUV internationale avec la venue prochaine du C5 Aircross qui sera présenté au public lors du Mondial de Paris en octobre prochain. C'est dans le parc de Saint-Cloud, en région parisienne, que Citroën a dévoilé à la presse jeudi 24 mai son nouveau SUV, le C5 Aircross, avec lequel la marque au double chevron ne manque pas d'ambition puisque c'est pas moins de 40.000 immatriculations qui sont espérées en 2019. Les responsables de Citroën ont sans doute raison de montrer un tel optimisme en avançant les points forts de leur dernière création qui offre par exemple une personnalisation inédite avec 30 combinaisons extérieures. Mais surtout, il se positionne comme le SUV le plus confortable et le plus modulable de son segment. Porteur du programme Citroën ''Advanced Comfort'', le C5 Aircross est équipé des suspensions avec butées hydrauliques progressives et des sièges très ''cocoon''. Il dispose également d'une modularité unique avec 3 sièges arrière individuels coulissants, escamotables et inclinables, et un coffre variant ainsi de 580 à 720 litres, et jusqu'à 1.630 litres sans les sièges arrière.

Une personnalisation infinie

citroen-c5-aircross-3

Long de 4,50 m, robuste et musclé, il marque sa différence dans l'univers des SUV, avec des volumes fluides ponctués d'éléments graphiques forts comme les Airbump, des grandes roues de 17, à 19 pouces, une garde au sol de 230 mm et des barres de toit identitaires. Son habitacle dégage une sensation d'espace, avec sa planche de bord au traité horizontal, ses assises enveloppantes dont la position en hauteur permet de dominer la route et ses matériaux chaleureux. A l'instar des derniers modèles Citroën, C5 Aircross dispose d'une large offre de personnalisation, avec à l'extérieur 30 combinaisons en associant 7 couleursde carrosserie, une offre de toit bi-ton noir et 3 Packs Color et de 5 ambiances intérieures.

« Avec le C5 Aircross nous avons amené toute l'identité du style Citroën dans l'univers du SUV pour faire un modèle au style affirmé capable de séduire sur tous les marchés, explique Alexandre Malval, Directeur du Style Citroën. Le C5 Aircross intègre tous les codes du SUV traités sous l'angle du design Citroën, comme par exemple la console centrale, une attente forte sur ce segment, traitée en horizontalité.»

Un SUV moderne et high-tech

citroen-c5-aircross-2

Moderne et high-tech, et doté d'une caméra en haut du pare-brise et d'un capteur radar intégré dans le bouclier avant, le C5 Aircross propose un concentré d'aides à la conduite qui marquent une vraie avancée vers la conduite autonome. Il bénéficié également du Grip Control pour améliorer la motricité du train avant sur les chaussées instables et les sentiers battus, accompagné de l'assistance en descente, ainsi que 6 technologies de connectivité, notamment la recharge sans fil pour smartphone. Bien dans son époque, doté d'un combiné numérique TFT de 12,3 pouces et d'une tablette tactile 8 pouces affichant notamment les images de la caméra de recul.

Doté de motorisations essence et Diesel efficientes et performantes de 130 ch à 180 ch et de la nouvelle boîte automatique japonaise aisin EAT8, le C5 Aircross sera aussi le premier modèle Citroën équipé de la technologie Plug-in Hybrid PHEV fin 2019.