Home Actualités La Ford Focus en version ST
Le 21 juin 2012

La nouvelle Focus ST est animée par un moteur 2 litres suralimenté de 250 ch. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 6''5 et atteindre une vitesse de pointe de 248 km/h. A ces performances élevées s'ajoutent des qualités dynamiques exceptionnelles et une panoplie complète de systèmes d'aide à la conduite..

La Ford Focus en version ST

La consommation de la Focus ST est limitée à 7,2 l/100 km et ses émissions de CO2 à 169 g/km.

La boîte manuelle à six vitesses bénéficie d'un étagement optimisé, avec une sixième conçue pour abaisser la consommation sur les longs trajets.

Le moteur de la nouvelle Focus ST émet une sonorité bien spécifique, toujours agréable à l'oreille, de l'intérieur comme de l'extérieur du véhicule. Les occupants apprécieront le système sonore actif « sound symposer » optimisé qui transmet les bruits du moteur provenant de l'admission directement dans l'habitacle.

Spécialement mise au point pour la nouvelle Focus ST, la direction assistée électronique détecte et réduit le phénomène de retour de couple. Le programme électronique de stabilité propose trois modes différents : le conducteur peut ainsi activer l'ESP pour bénéficier d'une version optimisée du système qui équipe l'ensemble de la gamme Focus, opter pour le mode « restreint » ou « à fort patinage » qui désactive l'antipatinage et n'active l'ESP qu'en cas d'absolue nécessité, ou bien le désactiver totalement.

Suspension et habitacle sport

A ces aides à la conduite sophistiquées, la Focus ST ajoute des réglages de suspension ainsi que des pneus Goodyear Eagle spécifiques. Les amortisseurs et les ressorts retravaillés abaissent le châssis de 10 mm par rapport aux autres versions de la Focus, au profit de la précision et de l'agilité en virage.

La nouvelle Focus ST sera disponible en carrosserie à cinq portes, à laquelle s'ajoutera un modèle break sur les marchés européens.

La Focus ST adopte un volant, un levier de vitesse et un pédalier spécifiques. Ses garnissages plus sombres au niveau du pavillon et des montants font partie des caractéristiques propres aux versions ST et participent à l'ambiance sportive.

Ford a collaboré avec le fabricant de sièges Recaro pour offrir aux acheteurs de la Focus ST un confort et un maintien de tout premier ordre. Les sièges avant surbaissés bénéficient d'un réglage de longueur et de l'inclinaison de l'assise.

Les tarifs de la Focus ST sur le marché français sont de 30.750 € en carrosserie 5 portes et 31.600 € en break SW.

.