Home Actualités Ford Fiesta en formule Van
Le 26 avril 2018

Ford présente la nouvelle Fiesta Van, utilitaire 3 portes basé sur la nouvelle Fiesta et connecté grâce à son modem embarqué via FordPass Connect.

ford-fiesta-van-1

À l'occasion du Salon de Birmingham dédié aux véhicules utilitaires, Ford dévoile la toute nouvelle Fiesta Van qui fait son retour dans la gamme des utilitaires du constructeur américain, en réponse à une demande grandissante. La nouvelle Fiesta Van est équipés du modem embarqué via FordPass Connect, afin d'optimiser la productivité et le confort des professionnels. Basée sur la nouvelle Fiesta, la Fiesta Van affiche un design plutôt élégant et compact. Elle est animée par deux moteurs essence (1,1 litre 3 cylindres de 85 ch, 1,0 litre EcoBoost de 125 ch) et deux moteurs Diesel (1,5l litre de 85 ch et 120 ch).

ford-fiesta-van-2

À l'intérieur de ce véhicule 3 portes, le grand compartiment se caractérise par une surface d'environ 1m3, une longueur d'1,3 mètre et une capacité de charge d'environ 500 kg. L'espace de chargement comprend une cloison complète en composite grillagée, un revêtement de sol résistant ainsi que quatre crochets d'arrimage. La cabine avant de cette nouvelle Fiesta Van dispose d'un environnement de travail confortable et connecté, grâce notamment au système multimédia connecté SYNC 3. Compatible Apple CarPlay et Android Auto, le système SYNC 3 est disponible en option et s'affiche sur un écran tactile 8 pouces. Grâce à la fonctionnalité SYNC AppLink, le conducteur peut accéder à de nombreuses applications de son smartphone directement sur le grand écran de son véhicule, avec notamment Waze qui sera compatible plus tard pour tous les utilisateurs d'iPhone et Android.