Home Actualités Ford dévoile sa nouvelle Focus
Le 13 avril 2018

Ford révèle la toute nouvelle Focus, plus high-tech, conçue à partir d'un tout nouveau châssis, sous une robe moins massive, donc plus élégante mais peu originale. La toute nouvelle Ford Focus est déjà disponible à la commande dès 19.550 €.

ford-focus-2018-1

La toute nouvelle Focus marque l'arrivée d'une nouvelle approche de Ford en matière de design. En effet ses lignes se montrent plus fluides, plus douces, moins viriles en quelque sorte, mais moins personnelles au bout du compte. Ainsi, cette Focus millésime 2018 est assurément agréable à regarder mais elle ressemble fortement à la Fiat Tipo notamment dans sa partie arrière alors que la face avant rappelle la dernière mouture de la Hyundai i30. Une preuve étonnante d'un certain manque d'inspiration. Le dessin de la planche de bord et son organisation sont également très inspirés de la marque coréenne comme de l'italienne. La nouvelle Focus se décline en plusieurs versions : Titanium, Vignale, ST-Line (rabaissée de 10 mm), et pour la première fois en Crossover, très à la mode, avec la version Active (surélevée de 30 mm).

Des technologies d'aides à la conduite

ford-focus-2018-2

La nouvelle Focus introduit de nombreuses aides à la conduites, jusque là inédites chez Ford, afin de se mettre à la hauteur de ses concurrentes. Elle propose le Co-Pilot360, la nouvelle appellation pour désigner l'ensemble des technologies d'assistances Ford. Il s'agit tout simplement de l'aide à l'évitement d'urgence, la prévention de collision avec détection piétons et cyclistes, de surveillance des angles morts avec alerte de véhicules en approche et freinage préventif et l'aide au centrage dans la voie. La reconnaissance des panneaux de signalisation, les feux de route intelligent et adaptatifs Full Led avec fonction anti-éblouissement comme le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go sont aussi au programme.

Une connectivité de pointe

ford-focus-2018-3

La Focus inaugure la technologie de modem 4G embarqué FordPass Connect, transformant le véhicule en un hotspot WiFi mobile avec une connexion pouvant accueillir jusqu'à 10 appareils. En plus de la fonctionnalité Live Traffic pour le système de navigation, FordPass Connect offre une gamme de fonctions pratiques via l'application mobile FordPass : localisation du véhicule, données du véhicule, verrouillage et déverrouillage, démarrage à distance (pour les modèles avec boîte automatique) et la fonction eCall, qui contacte automatiquement les numéros d'urgence en cas d'accident grave. Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, le système multimédia est associé à un écran tactile couleur de 8 pouces. Un socle de recharge sans fil pour smartphones permettra également d'écouter en streaming sa musique favorite.

Nouveaux moteurs et boîte automatique 8 vitesses

ford-focus-2018-4

La technologie Stop & Start est désormais proposée sur toutes les motorisations et les boîtes manuelles 6 vitesses ou automatique 8 vitesses. Le moteur essence 3 cylindres 1 litre est disponible en 85, 100 et 125 ch tandis que le nouveau moteur essence 1,5 litre est proposé en 150 et 182 ch. Ces deux motorisations bénéficient de la technologie de désactivation de cylindre pour les moteurs 3 cylindres, qui désactive automatiquement un cylindre lorsque la pleine puissance du moteur n'est pas requise, comme lors des trajets longs par exemple. Le nouveau moteur Diesel de 1,5 litre est disponible avec 95 ch et 120 ch alors que le 2 litres délivre 150 ch.