Home Actualités Tour Auto Optic 2ooo : du 23 au 28 avril
Le 9 avril 2018

Le Tour Auto Optic 2ooo est une rétrospective du Tour de France Automobile. Cette année, il passera par les villes de Paris, Besançon, Megève, Avignon et Aix-en-Provence avant d'arriver à Nice. L'occasion aussi pour Optic 2ooo de sensibiliser le grand public, par des actions de prévention, à l'importance de préserver sa vue et son audition pour conduire en toute sécurité.

tour-auto-2018-1

Ce rallye de voitures anciennes rassemble des voitures de course datant de 1951 à 1973 et ayant participé à l'épreuve originelle. Plus de 240 voitures sont attendues au départ de Paris pour 5 étapes à travers la France rythmées de spéciales chronométrées sur routes fermées et sur les circuits de Dijon-Prenois, Bresse, Ledenon et Paul Ricard. Chaque année, un constructeur ou un type de voitures qui a participé à l'histoire du Tour de France automobile est mis à l'honneur. À l'occasion de la 27ème édition, ce sont les marques italiennes disparues qui bénéficieront de toutes les attentions, telles Autobianchi, De Tomaso, Osca...

Des lunettes... pour garder l'oeil ouvert

tour-auto-2018-2

Du 23 au 28 avril 2018, tout au long du Tour Auto Optic 2ooo de Paris à Nice, les enseignes Optic 2ooo et Audio 2000 mobiliseront le grand public et les coureurs automobiles à l'importance de préserver sa vue et son audition pour une conduite en toute sécurité. Les opticiens et les audioprothésistes proposent à tous, gratuitement, de tester leur vue et leur audition sur le Village Prévention présent sur l'ensemble des villes étapes. Cette édition marque aussi le lancement en avant-première de la monture intelligente « Prudensee » qui aide à prévenir l'endormissement au volant.

Pour la 10ème année consécutive, petits et grands, peuvent également admirer les voitures de collection de cette course emblématique et participer à des animations ludiques pour apprendre et comprendre le mécanisme de la vision et de l'audition et savoir comment les préserver.

Des animations ludiques pour les plus jeunes

tour-auto-2018-3

Parce que la sensibilisation se fait dès le plus jeune âge, trois ateliers sont consacrés aux enfants associant jeu et prévention : le Mini Tour, le Battle Quizz, et l'Ecole de l'ADN. Ces animations ont été conçues de façon ludique afin qu'ils apprennent en s'amusant. Le Mini Tour destiné aux enfants de 7 à 12 ans (taille entre 1,20 m et 1,60 m) permet de découvrir l'apprentissage de la conduite à bord de minis Ferrari sur un circuit éphémère. Ils peuvent ainsi s'essayer à la conduite et comprendre concrètement l'importance de bien voir et de bien entendre au volant. Pré-inscription obligatoire sur le site www.minitour-optic2000.com.

Un atelier organisé par Carène Assurance permet aux enfants de dessiner la voiture de leur rêve à l'aide d'une tablette. Ces ateliers sont accessibles de 15h à 20h sur le Village Prévention de chaque ville étape.