Home Actualités Mini sonne le printemps avec son Cabrio...
Le 30 mars 2018

Les citadines de la marque automobile britannique s'offrent pour le printemps une mise à jour esthétique et technologique. Voici les Mini revisités, en Cabrio et sa capote noire frappée de l'Union Jack, mais aussi en 3 et 5 portes. Une boîte à 7 rapports avec double embrayage est désormais disponible.

mini-3p-cabrio-2018-1

La nouvelle signature lumineuse « Union Jack » des feux arrière, qui accompagne l'option projecteurs avant Full Led, est la première chose que l'on remarque parmi l'ensemble des évolutions esthétiques apportées. Une innovation stylistique décalée en clin d'œil aux origines de la marque que seule Mini pouvait se permettre. A cette occasion, les projecteurs avant Full Led adoptent un cerclage intégral. Parmi les touches « So British », on compte également un nouvel insert décoratif Yours Piano Black illuminé frappé du drapeau britannique, ainsi que la capote noire Mini Yours avec dessin « Union Jack » gris proposée sur le Cabrio. « Happy Easter! » est donc l'expression de circonstance.

Boîte double embrayage et 7 rapports

mini-3p-cabrio-2018-2

Côté technique, une boîte de vitesses 7 rapports à double embrayage, dotée d'un nouveau sélecteur électronique de vitesse, fait son apparition (en option) sur les motorisations One 102 ch (sauf Cabrio), Cooper 136 ch, Cooper D 116 ch et Cooper S 192 ch. Elle garantit des changements de rapport encore plus rapides quel que soit le style de conduite, tout en permettant d'abaisser les consommations et émissions. Les capots moteurs sont désormais constitués de plastique renforcé de fibres de carbone et sont donc aussi plus légers. Le poids des groupes motopropulseurs a également été réduit. Les projecteurs adaptatifs Full Led optionnels disposent désormais d'une fonction anti-éblouissement automatique sélective grâce à une technologie innovante des feux de route qui accroît la distance de visibilité couverte et permet d'éviter d'éblouir les autres usagers de la route.

Une connectivité optimale

mini-3p-cabrio-2018-3

Grâce à l'introduction d'une carte 4G de série sur tous les modèles, l'appel d'urgence et les TeleServices font désormais partie de la dotation standard. La fonction « Ma Mini à distance » permet de géo-localiser son véhicule et d'accéder à un grand nombre de fonctions à distance grâce à l'application MINI Connected (verrouillage et déverrouillage des portes, coup de klaxon, appel de phares, envoi d'adresse directement dans le système de navigation du véhicule...). La recharge sans fil par induction pour les téléphones portables est disponible en option.

mini-3p-cabrio-2018-4

Les nouvelles Mini 3 portes, 5 portes et Cabrio disposent de série d'un écran 6,5 pouces, d'un système mains libres Bluetooth et d'un volant gainé de cuir avec touches multifonctions. L'option Radio Mini Visual Boost intègre désormais un nouvel écran de contrôle tactile (6,5 ou 8,8 pouces). Apple CarPlay, ainsi que le système de gestion du trafic en temps réel optimisé RTTI, sont proposés de série pour les véhicules équipés d'une navigation.

mini-3p-cabrio-2018-5