Home Actualités Opel Grandland X avec le Grip Control Peugeot
Le 2 mars 2018

Finies, les publicités qui vantaient la nationalité allemande d'Opel depuis que la marque est passée dans le giron du groupe français PSA. Et tant mieux pour le Grandland qui bénéficie de la technologie intelligente gérant l'adhérence du train avant inaugurée par la 2008. Et le système Grip Control pour cette dernière se traduit par IntelliGrip chez Opel !

opel-grandland-x-01

L'IntelliGrip du Grandland X régule donc la distribution de la puissance aux roues avant selon le mode sélectionné grâce à la molette disposée sur la console central. Il autorise un léger patinage lorsque cela est nécessaire. Il crée l'équilibre optimal entre les roues qui patinent et celles qui ont de l'adhérence. Il permet de profiter d'un maximum d'adhérence et de stabilité quel que soit l'état du revêtement rencontré, neige, boue, sable ou route sèche bien sûr. Le conducteur du Grandland X, traction avant, n'a qu'à sélectionner le mode de gestion de l'antipatinage le plus approprié et l'électronique se charge d'adapter immédiatement la répartition du couple envoyé aux roues et modifier les lois de l'ESP.

Le système IntelliGrip est disponible avec tous les types de motorisations du Grandland X au sein de l'option dénommée « Pack All Road » : elle l'associe à des jantes cinq branches en alliage léger 7,5J x 18 chaussées de pneus toutes saisons M + S 225/55 R18 sur les finitions Edition, Innovation et Ultimate.