Home Actualités Hyundai Kona electric : 2 options moteurs
Le 27 février 2018

Avec le Kona electric, Hyundai propose sur le marché européen le premier SUV urbain 100 % électrique. Ce nouveau venu dans la gamme des véhicules électrifiés de Hyundai est disponible avec deux motorisations différentes, offrant une autonomie jusqu'à 470 kilomètres.

hyundai-kona-electric-1

Ce premier SUV urbain tout électrique se distingue à l'extérieur par sa calandre fermée et des feux à double étage, et à l'intérieur par sa console centrale dédiée à un fonctionnement intuitif du module de commande électrique. Les compteurs 100% digitaux fournissent les informations de conduite clés, tandis que l'affichage tête haute les projette directement dans le champ de vision du conducteur.

Le Kona electric proposera deux motorisations, offrant à ses clients l'un des moteurs électriques les plus puissants du marché. La version à batterie de 64 kWh revendique une autonomie de 470 km, et développe une puissance de 204 ch (150 kW). La version de base, dont la batterie offre une capacité de 39,2 kWh, garantit une autonomie de 300 km avec une simple charge tandis que son moteur électrique délivre une puissance de 135 ch (99 kW). Avec un couple immédiatement disponible de 395 Nm, il lui suffit de 7''6 pour abattre le 0 à 100 km/h et assure une vitesse de pointe de 167 km/h.

Le Kona electric est équipé des dispositifs de connectivité Apple CarPlay, Android Auto et Bluetooth. En outre, le système de navigation bénéficie d'un abonnement gratuit de 7 ans aux services TomTom Live. Le Kona electric intègre également toutes les aides à la conduite sophistiquées connues dont les feux de route intelligents, le freinage d'urgence autonome avec détection des piétons et la détection de fatigue du conducteur