Home Actualités Nouvelle Peugeot 508 : une française haut de gamme !
Le 22 février 2018

La nouvelle Peugeot 508 change tout. Nouvelle architecture basse et compacte, nouveau design extérieur, intérieur spectaculaire intégrant le fameux i-Cockpit, mais encore nouvelles motorisations et une large dotation technologique pour faire de cette 508 le porte-étendard mondial de la montée en gamme de Peugeot.

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Dans le segment traditionnel de la berline du segment D, on assiste en Europe à une stagnation du marché depuis quatre ans après plus d'une décennie de déclin. Dans ce contexte, pour la nouvelle PEUGEOT 508, l'ambition des designers de la marque était claire : passer de la silhouette classique 4 portes avec malle de coffre à une morphologie de berline / coupé 5 portes fastback.

Un design audacieux

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Au premier regard, la nouvelle Peugeot 508 surprend par la force de son expressivité et sa posture dynamique. La voiture est basse, à peine 1,40 m, pour une longueur de 4,75 m dévoilant des lignes fluides et aérodynamiques dans un esprit « coupé ».

La face avant apparaît impressionnante, voire agressive. La calandre travaillée en damiers, avec le lion en son centre, s'impose entre des projecteurs Full LED tandis que le logo 508 sur le nez de capot se veut l'héritage de ses illustres aînées Peugeot 504 et 504 coupé.

A l'arrière, on retrouve le bandeau horizontal noir brillant encadré par les feux arrières Full LED tridimensionnels, désormais si caractéristique des derniers véhicules de la marque. Le hayon est habilement caché permettant d'allier style et fonctionnalité avec une accessibilité optimale au coffre d'une capacité totale de 487 litres. Banquette rabattue, le coffre atteint la capacité de 1.537 litres.

Un habitacle magnifié

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Dans l'habitacle, on retrouve ainsi les composantes essentielles du Peugeot i-Cockpit : un volant compact, un grand écran tactile HD capacitif de 10 pouces de large et un combiné tête haute à dalle numérique de 12,3 pouces. Entièrement paramétrable et personnalisable (six modes d'affichage différents), ce dernier est positionné au-dessus de la jante du volant et regroupe au plus près de la vision de la route toutes les informations utiles à la conduite.

Quant à l'écran central tactile, il est parfaitement intégré dans la planche de bord et s'accompagne d'une série de sept touches piano permettant un accès direct aux principales fonctions de confort : radio, climatisation, navigation, paramètres véhicule, téléphone, applications mobiles et i-Cockpit Amplify.

Sur la console centrale, la commande de boîte automatique à 8 rapports est électrique et impulsionnelle, disposant également de palettes fixes derrière le volant. L'intérieur est habillé de cuir pleine fleur ou Nappa, chrome satin, laque noire, Alcantara ou encore bois naturel. Le niveau d'équipements présente tout ce qui se fait à l'heure actuelle en terme d'aides à la conduite.

Des motorisations efficientes

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La nouvelle 508 dispose sous son capot de nouveaux moteurs, notamment en essence avec un 1,6 litre décliné en 180 et 225 ch accouplé à la boîte automatique EAT8 du japonais Aisin. En Diesel, quatre offres sont disponibles avec un 1.5 litre de 130 ch en boîte mécanique à 6 rapports ou EAT8, et un 2 litre de 160 ou 180 ch associé à la boîte EAT8. Un essence Hybride Plug-In sera adaptée et commercialisée à l'automne 2019.

La nouvelle 508 est produite à l'usine de Mulhouse, et ce sont les sites français de Trémery et de Douvrin qui fournissent l'ensemble des groupes motopropulseurs. Elle bénéficiera à ce titre pour son lancement du label « Origine France Garantie ». Présentée pour la première fois au public au Salon de Genève 2018, la nouvelle Peugeot 508 débutera sa commercialisation internationale dès le mois de septembre.