Home Actualités L'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi : N°1 mondial
Le 30 janvier 2018

Les ventes cumulées de Renault, Nissan et Mitsubishi ont augmenté de 6,5 % par rapport à 2016, pour atteindre 10.608.366 unités. Les marques de l'Alliance ont vendu près d'un véhicule sur neuf dans le monde en 2017 (véhicules particuliers et utilitaires légers) devenant ainsi le premier groupe automobile mondial.

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En 2017, les membres de l'Alliance sont présents dans près de 200 pays, sous dix marques différentes (Renault, Nissan, Mitsubishi Motors, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine, Lada, Infiniti, Venucia et Datsun). Les ventes du Groupe Renault ont augmenté de 8,5 % pour atteindre 3.761.634 véhicules en 2017. C'est une année record pour Renault, première marque française dans le monde et deuxième marque en Europe, mais aussi pour Dacia.

 

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En 2017 Nissan Motor a vendu 5.816.278 véhicules dans le monde, soit une augmentation de 4,6 % par rapport à 2016.

Aux États Unis les ventes de Nissan ont augmenté de 1,9 % et en Chine de 12,2 %.

La marque Infiniti a vu ses ventes croitre de 7 % par rapport à 2016, pour atteindre 246.492 véhicules en 2017.

 

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En 2017, les ventes de Mitsubishi Motors ont augmenté de 10 % par rapport à 2016, pour atteindre 1.030.454 véhicules.

L'augmentation des volumes a été tirée par la Chine où les ventes ont augmenté de 56 % par rapport à 2016. Avec 129.160 unités vendues, la Chine devient le plus grand marché de Mitsubishi, notamment grâce au succès rencontré par l'Outlander, fabriqué localement.