Home Actualités Concept-car Kia Proceed : le plein de lumière
Le 30 janvier 2018

Le concept-car Kia « Proceed », qui a reçu un large plébiscite lors de sa révélation au dernier Salon International de l'Automobile de Francfort, fait sa première apparition française à l'occasion de l'exposition « Concept-Cars & Design Automobile » qui se tiendra aux Invalides du mercredi 31 janvier au dimanche 4 février 2018.

concept-kia-proceed

Créé par le Centre de Design européen de la marque en Allemagne, qui est dirigé par le designer en chef français Gregory Guillaume, le concept Proceed préfigure le modèle compact cee'd de nouvelle génération. Le Proceed est une berline sportive allongée et surbaissée qui se distingue par sa ligne de toit racée, ses proportions musculeuses, sa fluidité et sa compacité. Parmi les éléments spécifiques, qui font de Proceed un concept unique, figurent son bandeau lumineux, baptisé « Luminline » qui entoure le vitrage, les matériaux nobles utilisés dans l'habitacle, qui sont inspirés de la confection sur mesure et de la haute couture, mais aussi la création inédite d'une banque de mémoire olfactive qui est matérialisée par la présence de 3 flacons gravés, contenant chacun une fragrance, évoquant la puissance, la passion et la performance.

Mais ce qui rend le concept Proceed davantage inédit, c'est sa peinture « Lava Red » exclusive. Cette teinte est le fruit d'un long et complexe processus de mise en peinture et combine 19 couches appliquées à la main, de couleur noire, argent effet chromé et laqué rouge, aboutissant à une finition brillante. Elle est extrêmement sensible aux variations des conditions de luminosité. De ce fait, sa profondeur et son reflet métallique évoluent au gré de l'intensité de la lumière appliquée sur le concept, et contribuent à rehausser les contours et les courbes du véhicule.