Home Actualités Le Mitsubishi Outlander hybride rechargeable

Le 18 juin 2012

A l'occasion du prochain Mondial de l'Automobile de Paris, Mitsubishi présentera son tout nouvel Outlander hybride rechargeable.

Le Mitsubishi Outlander hybride rechargeable

Le nouvel Outlander hybride rechargeable (PHEV), qui n'est ni une simple adaptation d'un véhicule à moteur thermique ni uniquement une vitrine de la technologie hybride, partagera son architecture avec les nouvelles versions à moteur thermique de l'Outlander.

Le nouvel Outlander PHEV exploitera le savoir-faire de la marque en matière de véhicule électrique et d'électronique, et se base ainsi sur la technologie électrique, épaulée par un moteur essence en cas de besoin, une solution mieux adaptée aux marchés internationaux que le Diesel. Il sera également le premier véhicule de série électrique à 4 roues motrices permanentes.

Le groupe propulseur combinant à l'avant un moteur électrique et un moteur essence à traction servant de générateur, et à l'arrière un moteur électrique, proposera trois modes de conduite :

- Tout électrique (véhicule électrique à transmission intégrale à deux moteurs électriques).

- Série (véhicule électrique à transmission intégrale à deux moteurs électriques supporté par le moteur essence servant de générateur).

- Parallèle (véhicule électrique à transmission intégrale à deux moteurs électriques supportant le moteur essence).

Il offrira une autonomie de plus de 800 km et moins de 50 g/km de CO2.

Le nouvel Outlander à moteur thermique fera ses débuts en Europe à l'automne 2012, tandis que sa version hybride rechargeable sera commercialisée en Europe courant 2013.

.