Home Actualités Fiat présente « Il Carnevale di Venezia »
Le 1er février 2018

Jusqu'au 3 avril, MotorVillage, la vitrine de Fiat au Rond-Point des Champs-Elysées, se met dans l'ambiance du carnaval de Venise, avec ses palais, ses canaux, ses ponts et ses gondoles. À travers l'exposition « Il Carnevale di Venezia », Fiat expose quelques unes de ses voitures modernes et historiques, assorties à de somptueuses robes et costumes vus au carnaval de Venise.

 

mv-carnevale-venezia-1

Dès l'entrée dans le showroom, c'est le Fiat 124 Spider que le public pourra admirer. Les designers ont créé une voiture qui réinterprète la beauté classique de son prédécesseur sans pour autant trahir son essence. Le roadster exposé est assorti à une magnifique robe Grand Habit XVIIIème. Un autre modèle exposé au rez-de-chaussée vous plongera dans l'ambiance du carnaval : il s'agit de l'Alfa Romeo Giulia dont le coloris rouge vif va de pair avec une somptueuse robe « Rêve en rouge ».

 

mv-carnevale-venezia-2

Le troisième véhicule exposé au rez-de-chaussée est l'Abarth 695 Rivale avec sa teinte exclusive bicolore bleu - gris Riva. Cette série spéciale a été développée en collaboration avec Riva, marque historique dans le nautisme, qui est depuis toujours synonyme d'élégance et de style italien. L'abarth 695 Rivale est assortie à une mystérieuse mais néanmoins magnifique robe « Lumaca di Mare » représentant l'allégorie de la mer. À l'étage supérieur, c'est une Arlequine qui vous attend et vous laissera apercevoir sous tous ses angles une flamboyante Abarth 595 jaune Competizione de 180 ch.

 

mv-carnevale-venezia-3

Un peu plus haut, au 2ème étage, celui du restaurant gastronomique italien NoLita, une voiture d'un autre temps est à découvrir. Il s'agit de la Fiat 600, bien gardée par le Joker encore appelé « Il Grande Pazzo Nero ». L'autre mannequin porte la Bautta, masque idéal pour garder l'anonymat lors des soirées car il permet de boire et de manger sans l'enlever et il déforme le son de la voix avec sa bouche en forme de bec.

 

mv-carnevale-venezia-4

À la mezzanine inférieure, une Alfa Romeo 4C rouge est présentée avec sa Diane en tenue d'apparat.

 

mv-carnevale-venezia-5

Au -2, dans le tube, est exposée la Fiat 500, surnommée Topolino avec son design qui n'est pas sans évoquer une petite souris (topolino en italien). Dans les années 30, alors que l'Europe est en crise économique, grandit l'ambition de motoriser les italiens avec un modèle dont le prix ne doit pas dépasser 5.000 lires. La famille Agnelli confie le projet à un certain Dante Giacosa. En 1936, le véhicule définitif est présenté au Salon Automobile de Turin. Le coloris de la Topolino est assorti à une élégante robe de bal.

 

mv-carnevale-venezia-10

Entrée gratuite dans le MotorVillage, 2 rond-point des Champs-Elysées Paris 8ème ; ouverture de 11h à 20h du lundi au jeudi, de 11h à 21h les vendredis et samedis et le dimanche de 11h à 19h.