Home Actualités VW Polo GTI : 200 ch sous le capot !
Le 15 décembre 2017

La nouvelle Volkswagen Polo GTI revient jouer dans le concert des petites sportives avec son moteur turbo sortant 200 ch et commandé par une boîte DSG6. Elle embarque également une foule de systèmes d'aide à la conduite avec en option des compteurs entièrement digitalisés. Son tarif démarre à partir de 28.920 €.

vw-polo-gti-2018-1

La nouvelle Polo GTI dynamise le segment des petites voitures compactes avec son moteur turbo de 200 ch pour un couple de 320 Nm, des trains roulants Sport et un blocage de différentiel. Extérieurement, elle se singularise par ses insignes GTI et une bande rouge dans la grille de calandre. Pour la première fois, la Polo est disponible avec des compteurs entièrement digitalisés et des systèmes d'infodivertissement à écran de verre. Elle est habillée avec des sièges sport aux carreaux légendaires « Clark », de nouvelles jantes de 17 pouces et des étriers de frein peints en rouge. Elle bénéficie de nombreux système d'aides à la conduite comme la surveillance périmétrique Front Assist avec freinage automatique d'urgence en ville et détection des piétons, le capteur Blind Spot, le régulateur de distance et freinage anticollisions multiples.

237 km/h...où ça ?

vw-polo-gti-2018-2

La nouvelle Polo GTI atteint les 237 km/h et met 6''6 pour atteindre 100 km/h départ arrêté. Les 5,9 l/100 km de consommation reflètent l'efficience de sa motorisation...à conditionn de rouler ''éco'', ce qui n'est pas la philosophie de la voiture qui demandera allègrement le double pour offrir toute sa tonicité. La touche servant à démarrer le moteur devient une commande de sélection du profil de conduite avec cinq modes au programme. La preuve que la Polo GTI sait se mettre à la disposition de l'humeur de son propriétaire. Son poids à vide est de 1 355 kg donnant un rapport poids-puissance de 6,78 kg/ch. La Polo GTI est disponible uniquement en version cinq portes, pour le moment. Plus tard, elle sera proposée en boîte mécanique...ce qui la rendra plus abordable financièrement.