Home Actualités Ford rajeunit ses Transit
Le 4 décembre 2017

La gamme de véhicules utilitaires Ford Transit fait peau neuve ! Après le fourgon Transit Custom, c'est au tour des fourgonnettes Transit Connect et Transit Courier de proposer une mise à jour importante avec un nouveau design et le plein de technologies. Ils seront disponibles à la commande au printemps 2018.

ford-connect-2018-2

Dans le cadre du renouvellement complet de sa gamme d'utilitaires, Ford dévoile ses nouveaux Transit Connect et Transit Courier, ses fourgonnettes utilitaires compactes et modulables. Les Connect et Courier font tous deux partie de la famille Transit et ont largement contribué à faire de Ford la 1ère marque de véhicules utilitaires en Europe. Ces deux nouveaux modèles Transit affichent une nouvelle face avant, des motorisations plus efficaces et de nouvelles technologies d'aides à la conduite. À l'intérieur, ils bénéficient de nouveaux tableaux de bord. Les écrans d'affichage et de contrôle ont été repensés pour une meilleure ergonomie, les modèles haut de gamme étant équipés d'un écran tactile de 6 pouces avec le système connecté SYNC 3 (avec Apple CarPlay et Android Auto).

Des motorisations plus sobres

ford-connect-2018-1

Une nouvelle gamme de motorisations plus économes voit le jour. Il s'agit d'un Diesel 1,5 litre et d'un essence de 1 litre avec notamment la désactivation de cylindre. Toutes les motorisations sont désormais disponibles, de série, avec la nouvelle transmission manuelle 6 vitesses. Le Diesel est également proposé avec une nouvelle transmission automatique 8 vitesses. Le nouveau Transit Connect conserve de nombreuses possibilités en matière d'aménagement intérieur avec deux tailles d'empattement (court L1 ou long L2) pour un volume pouvant aller jusqu'à 3,6 m3. Une capacité de charge comprise entre 520 et 890 kg et différentes déclinaisons de carrosseries (fourgon, fourgon double cabine et kombi). Le nouveau Transit Courier offre aux professionnels une capacité de charge comprise entre 500 et 590 kg, pour un volume global jusqu'à 2,4m3 ainsi que la possibilité de choisir entre différentes déclinaisons de carrosseries (fourgon ou kombi).