Home Actualités E-Story, une électrique au look Méhari !
Le 9 novembre 2017

La E-Story, développée par Méhari Loisirs Technologies ajoute une motorisation électrique à un look rétro. Ce constructeur, basé à Le Pouzin entre Valence et Montélimar, est spécialisé dans la restauration des Citroën Méhari. Quelques touches futuristes émaillent le style.

mhari-e-story-1

Nouvelle entrante sur le marché du quadricycle lourd au look vintage, la E-Story s'inspire de la Méhari. Elle fait appel au maximum à des pièces proches de la Méhari originelle. Châssis, suspension et nombre d'accessoires sont ainsi issues de la gamme Méhari Loisirs Technologies destinées à la restauration des modèles bicylindres. Pour autant, il a fallu s'adapter aux normes actuelles. L'auto adopte ainsi des arceaux de sécurité, du même diamètre que les supports de bâche du modèle originel, mais doublés pour offrir la résistance voulue. De même, les sièges offrent des dossiers plus hauts et un appuie-tête intégré, tout en conservant un look aéré.

Du rétro à la sauce futuriste

mhari-e-story-2

La E-Story se permet quelques libertés avec l'histoire, en offrant quelques éléments au look presque futuriste sur un tel engin. Il en est ainsi des phares à diodes, du combiné d'instrumentations tactile ou encore des boutons de sélection de modes de conduite rétro-éclairés. Sous le capot, on trouve un moteur électrique directement lié aux roues avant. Deux batteries sont proposées, pour une autonomie de 100 km ou 150 km. Les couleurs d'époque sont proposées mais le client peut opter pour une teinte sur mesure. De série, elle est livrée avec une caisse imitant la Méhari de 1968. Mais il est possible en option de choisir n'importe quel autre millésime. La E-Story qui nécessite un permis B1 est donc accéssible au plus de 16 ans. Le dossier complet dans le dernier numéro du trimestriel Génération sans permis.