Home Actualités Mitsubishi e-Evolution Concept : tellement électric !
Le 25 octobre 2017

Le Mitsubishi e-Evolution Concept est un prototype visant à illustrer les nouvelles orientations stratégiques de la marque MMC, et bénéficiant des qualités propres aux SUV et aux véhicules électriques, ainsi que de la capacité à intégrer de nouveaux systèmes offrant au client une expérience de mobilité totalement connectée.

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Le nom de « Mitsubishi Motors » est immédiatement associé à des performances tout-terrain éprouvées et à une grande maîtrise découlant de sa transmission intégrale. Aujourd'hui, cet héritage est perpétué par le Mitsubishi e-Evolution Concept. Son design témoigne de sa capacité à faire corps avec la route et de l'agilité d'un véhicule tout-terrain haute performance. La calandre noire est protégée par un panneau en verre, une subtile allusion à son statut de véhicule électrique haute performance. Sous ce panneau sont dissimulés des caméras et des capteurs. D'imposantes prises d'air sont situées sous les projecteurs, pour refroidir les étriers de freins électriques. L'absence de moteur thermique sous le capot a permis aux designers d'exploiter l'espace pour créer un poste de conduite totalement inédit. Un grand écran plat s'étend sur toute la largeur du tableau de bord. Il affiche les conditions de l'environnement extérieur ainsi que les informations de navigation et d'assistance. Ce grand écran est flanqué de deux écrans plus petits, relayant les images des caméras avant et arrière.

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Le Mitsubishi e-Evolution Concept est équipé de moteurs électriques haute performance à couple élevé, alimentés par un système de batteries haute capacité afin de garantir une grande souplesse de conduite et une grande réactivité. La batterie de traction est située sous le plancher au centre du véhicule, garantissant un centre de gravité bas pour une stabilité de conduite optimale. La transmission intégrale à trois moteurs électriques s'appuie sur un seul moteur pour entraîner les roues avant, et intègre un nouveau système de contrôle actif du lacet à deux moteurs électriques, qui couple les deux moteurs électriques arrière via un dispositif de contrôle vectoriel du couple à commande électronique.