Home Actualités Volvo XC40 : pour compléter la gamme XC 90 et 60
Le 21 septembre 2017

Avec l'arrivée du XC40, Volvo disposera, pour la première fois de son histoire, de trois nouveaux SUV sur le segment qui affiche la plus forte croissance. Le XC40 est le premier modèle basé sur la nouvelle plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) qui équipera tous les futurs modèles de la gamme 40, y compris les versions 100 % électriques.

volvo-xc40-1

Le XC40 transpose les dispositifs de sécurité, la connectivité et les systèmes multimédias des gammes 90 et 60 sur le segment des SUV compacts. Ces technologies font du XC40 l'un des SUV compacts premium les mieux équipés du marché. Les systèmes de sécurité et d'aide à la conduite du XC40 vont du Pilote semi-automatique, en passant par les protections anti-sortie de route, l'alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique et la caméra panoramique à 360°. Enfin, le XC40 adopte une approche tout à fait nouvelle des solutions de rangement fonctionnels dans les portes et sous les sièges, ainsi qu'un emplacement pour téléphones avec recharge par induction, un crochet pliable pour suspendre un sac de courses et une corbeille amovible logée dans la console centrale, sous l'accoudoir.

Essence, Diesel, Hybride ou Electrique

volvo-xc40-2

Lors de sa mise en production, le XC40 sera assorti d'une motorisation Drive-E 4 cylindres D4 diesel ou T5 essence. Les autres options de motorisation, notamment  hybride et 100 % électriques, seront proposées dans un second temps. De plus, le XC40 sera le premier modèle Volvo à être équipé du nouveau moteur 3 cylindres essence T3 150 ch qui débutera à 30.850€ en boîte manuelle (à partir d'avril 2018).