Home Actualités Citroën C4 Cactus, la berline ultra-confort !
Le 7 novembre 2017

Citroën dévoile sa nouvelle C4 Cactus qui adopte les codes de son segment en termes de technologies et de motorisations tout en se différenciant par son caractère unique et son confort. Elle inaugure en Europe les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives qui rendent accessible au plus grand nombre l'effet tapis volant. Enfin, pour ceux qui aiment !

citroen-c4-cactus-2018-01

Citroën retouche en profondeur le style de sa C4 Cactus pour la rendre moins clivante dans son style extérieur et encore plus moelleuse dans sa suspension. Pour autant, son design conserve son audace et sa modernité, mais elle change de visage pour s'adapter aux codes des berlines compactes en renforçant son côté épuré. Elle adopte ainsi une nouvelle face avant élargie intégrant de nouveaux feux diurnes à LED dans la continuité des chevrons et étirés sur toute la largeur du véhicule, des projecteurs affinés et soulignés par des inserts noir brillant, et un bouclier couleur caisse avec écopes latérales pour le dynamisme.

Finis les gros Airbump trop voyant

citroen-c4-cactus-2018-02

À l'arrière, le volet couleur caisse est mis en valeur par de nouveaux feux arrière à effet 3D à LED fins et ciselés, qui élargissent la voiture tout en la rendant plus moderne. Les écopes latérales finissent d'asseoir le dynamisme de la voiture. Sur les portes, on constate la disparition de leurs gros matelats de protection appelés Airbump, très voyant et peu élégants. Affinés, ils migrent en partie basse pour s'adapter au style berline tout en garantissant plus discrètement une protection permanente des flans de la voiture. Au final, la C4 Cactus apparaît comme une berline différente, plus valorisante et capable de séduire une clientèle plus large.

Comme un salon volant !!

citroen-c4-cactus-2018-04

À son bord, la nouvelle C4 Cactus se distingue par son confort, immergeant ses occupants dans un véritable cocon. Bénéficiant du programme Citroën Advanced Comfort, elle inaugure en Europe les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives qui rendent accessible au plus grand nombre l'effet tapis volant. L'objectif est d'améliorer la qualité du filtrage des inégalités de la route. Une innovation Citroën destinée à être déployée sur les futurs véhicules de la gamme. C'est en s'appuyant sur son expérience et sur le savoir-faire de ses ingénieurs que Citroën a développé cette nouvelle suspension. 20 brevets ont été déposés dans le cadre du développement de cette suspension. Elle présente également en première mondiale les sièges Advanced Comfort aussi confortable que des fauteuils de salon. La nouvelle C4 Cactus veut être « LA » berline Ultra-Confort et sera sur le marché au premier trimestre 2018.