Home Actualités Mercedes Classe X : la ''Mercedes'' des pick-up !
Le 13 septembre 2017

Mercedes-Benz lance son Classe X alliant les caractéristiques typiques d'un pickup, robustesse, fonctionnalité, résistance et aptitude au tout-terrain, avec les qualités classiques d'une véritable Mercedes, design, confort, comportement dynamique et sécurité. La preuve : son étoile logée sur les deux lamelles de la calandre, un label de référence.

mercedes-classe-x-1

Un pickup pour tous les modes de vie et tous les secteurs de travail : la variante de base Pure est destinée aux utilisations classiques et allie classicisme et robustesse ; la variante Progressive s'adresse aux personnes souhaitant un véhicule encore plus confortable et encore plus haut de gamme ; la variante Power, enfin, est conçue pour les citadins branchés qui ne transigent pas sur le luxe. Et sous son capot, le moteur le plus puissant du segment qui sera proposée à la mi-2018 : un V6 diesel de 258 ch dont les performances seront sans commune mesure avec celles des autres pick-up de taille moyenne. Le lancement commercial débutera avec les versions diesel 163 ch et 190 ch.

Maîtrise parfaite sur tous les terrains

mercedes-classe-x-2

La transmission intégrale enclenchable 4MATIC avec démultiplication tout-terrain et blocage de différentiel en option sur l'essieu arrière maîtrise tous les terrains. Une transmission intégrale permanente sera proposée à partir du milieu de l'année prochaine. Le premier pickup intelligent en réseau : grâce à Mercedes me connect, les clients de la Classe X sont connectés en permanence avec leur véhicule et peuvent consulter des informations utiles, comme l'emplacement de leur véhicule ou le niveau du réservoir, ainsi que naviguer de porte à porte. La Classe X sera commercialisée en France à partir de 36.780 €.