Home Actualités I.D.Crozz : le SUV de VW prévu en 2020
Le 12 septembre 2017

L'année 2020 pourrait être une année charnière pour Volkswagen qui avance dans l'ère de l'électromobilité en développant une nouvelle génération de véhicules électriques innovants. Il s'agit de la famille avant-gardiste I.D. Family au design moderne, faisant oublier le style suranné des productions du constructeur allemand. Histoire aussi de tourner la page du Dieselgate !

vw-i.d.crozz-ii-1

Les dates de lancement en série des nouveaux véhicules Volkswagen à émission zéro est pour 2020 avec l'I.D. compact et visionnaire, un véhicule 5 portes avec un grand hayon arrière. Et l'I.D. Crozz, un SUV à traction intégrale à émission zéro, arrivera aussi en 2020. Volkswagen fait la surprise de dévoiler au salon de Francfort une version perfectionnée et stylistiquement plus proche de la série de ce concept-car : l'I.D. Crozz II. Tous les concept-cars I.D. partagent la plateforme technique commune All New Electric Architecture et un ADN stylistique propre à l'électromobilité. Ils se distinguent par une autonomie de 500 à 600 km sans émettre d'émission, un concept d'utilisation de l'espace de type lounge, la digitalisation de tous les éléments d'affichage et de commande et l'intégration d'un mode de conduite autonome en option.

vw-i.d.crozz-ii-2

L'I.D. Crozz II est une version évoluée du SUV. Les parties avant et arrière du concept-car peint couleur « Rouge Hibiscus métallisé » se rapprochent par leur design encore plus de la série. Il mesure 4,62 m de long avec un empattement de 2,77 m, 1,89 m de large et 1,61 m de haut. Des dimensions proches de celles du nouveau Tiguan Allspace. La surface du toit transparente est de couleur noir brillant. Un store de lumière mobile situé dans le toit panoramique illuminé génère un éclairage d'ambiance aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

vw-i.d.crozz-ii-3

Le store de lumière intégré au toit panoramique éclairé constitue une nouveauté. Ce store virtuel est ouvert et fermé par commande gestuelle. Un tapis de lumière généré grâce à des bandes LED ajourées glisse alors sur le ciel de pavillon et éclaircit ainsi l'habitacle. Les bandes de lumière du toit sont également visibles de l'extérieur. Les commandes gestuelles se rapprochent de l'utilisation d'un toit ouvrant classique. Un petit mouvement rapide de la main ouvre et ferme complètement le store ; à l'inverse, un geste lent bouge le tapis de lumière en continu jusqu'à la position souhaitée.