Home Actualités Porsche Cayenne : synthèse idéale d'un SUV
Le 7 septembre 2017

La 3ème génération du Cayenne réalise la synthèse parfaite entre performance sportive et confort d'utilisation au quotidien. Avec ses puissants moteurs turbocompressés, sa nouvelle boîte de vitesses Tiptronic S à 8 rapports, ses systèmes de réglage du châssis, son concept innovant d'affichage et de commande dans l'habitacle et son offre complète de services connectés, le nouveau Cayenne s'impose comme une référence en matière de sportivité et de confort.

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Le nouveau SUV Porsche est lancé avec deux variantes. Avec un moteur turbo 6 cylindres de 3 litres, le Cayenne délivre une puissance de 340 ch et un couple de 450 Nm. Il accélère de 0 à 100 km/h en 6''2 (5''9 avec le pack Sport Chrono). La vitesse maximale s'élève à 245 km/h. Le deuxième modèle lancé sur le marché est le Cayenne S. Il est équipé d'un moteur V6 de 2,9 litres avec suralimentation biturbo. Ce tout nouveau groupe motopropulseur délivre une puissance de 440 ch et atteint un couple de 550 Nm. C'est 20 ch de plus que le modèle précédent. De la même façon, le temps d'accélération de 0 à 100 km/h est plus court, avec 5''2 (4''9 avec le pack Sport Chrono). La vitesse maximale s'élève à 265 km/h.

Roues arrière directrices et d'une suspension pneumatique

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Si le Cayenne propose un éventail encore plus large de performances entre sportivité et confort, il le doit principalement à la nouvelle boîte Tiptronic S à 8 rapports. Des temps de commutation plus courts et des rapports de transmission plus sportifs dans les rapports bas servent parfaitement à la fois les performances sur route et l'aptitude tout-terrain. À l'autre extrémité de cet éventail de possibilités, on trouve le 8ème rapport à étagement long, qui garantit un régime faible et une consommation réduite, pour une conduite en toute décontraction. Le nouveau Cayenne bénéficie aussi de roues arrière directrices, d'une suspension pneumatique et de la stabilisation antiroulis. Cela permet d'avoir des conditions optimales pour les systèmes de châssis actifs, qui sont analysés et synchronisés par la régulation châssis intégrée Porsche 4D-Chassis Control. Le système travaille en temps réel et peut donc encore améliorer le comportement routier.

Un cockpit faisant l'osmose entre conducteur et machine

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Avec cette nouvelle génération, le Cayenne ouvre un nouveau chapitre dans la relation entre le conducteur et le véhicule. Le cockpit est parfaitement intégré à l'ambiance sportive luxueuse. L'écran tactile Full HD de 12,3 pouces de la toute dernière génération se trouve au cœur du nouveau concept d'affichage et de commande de Porsche. De nombreuses fonctions numériques peuvent ici être utilisées de façon intuitive, même par commande vocale. Il permet d'accéder à des services en ligne et à Internet. Cela inclut par exemple la navigation en ligne de série, avec informations de trafic en temps réel. Les éléments de commande analogique sur la nouvelle console centrale se concentrent sur les fonctions principales du véhicule.

La 3ème génération du Porsche Cayenne est proposé à partir de 77.184 € et le Cayenne S à partir de 94.464 €... sans les options nombreuses!