Home Actualités Ford rajeunit son SUV EcoSport
Le 5 septembre 2017

Ford dévoile son nouveau SUV EcoSport, qui bénéficie pour la première fois du moteur diesel 1,5 litre de 125 ch, des quatre roues motrices et de la déclinaison ST-Line. Il offre un design plus raffiné, des technologies plus sophistiquées et sera disponible en Europe d'ici la fin de l'année.

ford-ecosport-15-2

Le nouveau Ford EcoSport adopte pour la première fois la technologie de transmission intégrale Intelligent-AWD pour une meilleure motricité du véhicule, que ce soit sur route ou sur terrain plus accidenté. Autre nouveauté pour le nouvel EcoSport, la venue du moteur diesel Ford EcoBlue 1,5 litre de 125 ch affichant des consommations en baisse. C'est également la première fois que l'EcoSport est proposé dans la déclinaison sportive ST-Line, inspirée des véhicules Ford Performance. Bardée de technologies, cette finition intègre de série le système connecté SYNC 3, le système d'ouverture et de démarrage sans clé Keyfree, ainsi que le régulateur/limiteur de vitesse.

Une planche de bord redessinée

ford-ecosport-15-4

En s'appuyant sur un nouveau design extérieur, ce nouveau modèle est disponible dans 12 déclinaisons de couleurs.

Il offre également de nouvelles options de personnalisation pour le toit, les montants, les rétroviseurs et l'aileron arrière. L'EcoSport se pare d'un tout nouvel intérieur avec une planche de bord redessinée comprenant notamment un écran tactile flottant de 8 pouces et de nouveaux rangements accessibles.

 

Avec toute une gamme de moteurs

ford-ecosport-15-3

En plus du tout nouveau moteur EcoBlue 1.5 125 ch (4x4, boite manuelle 6 vitesses), une version TDCi 1.5 de 100 ch sera disponible au lancement en 4x2 (traction), également en boite manuelle 6 vitesses. Du côté des motorisations essence, exclusivement disponibles en traction (4x2), le moteur 3 cylindres de 1 litre sera au catalogue dès le lancement en 2 déclinaisons de puissance, 125 et 140 ch, associé à une boite manuelle 6 vitesses. Une version 100 ch sera lancée dans le courant 2018. Enfin, une boite automatique 6 vitesses pourra être sélectionnée pour accompagner le moteur EcoBoost 1.0 125 ch.