Home Actualités Citroën C3 Aircross : en marche...et en avant !
Le 12 juin 2017

Avec la naissance du C3 Aircross, présenté ce lundi en première mondiale à Paris, Citroën confirme l'accélération de la marque aux chevrons en faisant souffler un vent de fraîcheur sur le segment des SUV urbains. Un vrai bouleversement pour se positionner comme une marque populaire, centrée sur les gens. Une volonté qui devrait déboucher sur un plébiscite. Sans ballotage !

citroen-c3-aircroos

Sur le marché automobile, le créneau des SUV connaît un engouement grandissant. Il est certain qu'avec la venue du C3 Aircross, l'emballement va se poursuivre. Rien d'étonnant pour la marque française qui a si souvent révolutionné le monde de l'automobile. Mais il est devenu de plus en plus difficile de créer la surprise, notamment sur le plan du design. Cependant Citroën a encore fait oeuvre d'imagination avec une création plutôt originale dans un univers bien lisse et trop timoré par peur de déplaire.

citroen-c3-aircross-02

Heureusement, l'innovation demeure dans les gènes de Citroën pour notre plaisir, et voilà un C3 Aircross à la croisée de deux mondes faisant la synthèse du monospace et du SUV en privilégiant le design et le confort. Long de 4,15 m, il s'annonce comme le plus habitable et le plus modulable des SUV compact. Le plus séduisant aussi, sans oublier d'être parfaitement connecté et respectueux de l'environnement.

citroen-c3-aircross-03

De quoi rendre fier Alexandre Malval, le patron du style Citroën, particulièrement satisfait des proportions de l'auto qui lui donne cet équilibre visuel et son 3/4 avant qui résume l'excellence de son esthétique. Il va juste falloir attendre la rentrée des classes pour pouvoir disposer de ce C3 Aircross personnalisable presqu'à l'infini qui disposera de moteurs essence et Diesel avec des puissance de 82 à 130 ch accouplés à des boîtes manuelles ou automatiques EAT6.

                                                        Philippe Lacroix