Home Actualités Hyundai Kona : la séduction pour arme majeure
Le 15 juin 2017

Après le Santa Fe et le Tucson, Hyundai dévoile le Kona pour compléter sa gamme SUV. Le souci majeur demeure la séduction et la marque coréenne soigne son style. Mais si les deux premiers nommés montrent des lignes assez classiques, le dernier né de taille compacte se veut plus original, plus gai et plus coloré.

hyundai-kona-1

Le Kona adopte une approche résolument avant-gardiste afin de rehausser l'attractivité de la marque. Il affiche donc un design à la fois fluide et acéré avec des feux bi-Led à double étage, un pavillon bicolore selon version et sept coloris extérieurs au choix. Long de 4,16 m et seulement haut de 1,55 m, le Kona joue les SUV sportif avec également des jantes alliage bicolores de 18 pouces. À l'intérieur, deux ambiances disponibles, le rouge et le gris avec des inserts de couleur se retrouvant un peu partout. Elles sont assorties d'un ciel de pavillon noir. L'ambiance rouge est en outre disponibleavec des ceintures de sécurité colorées.

À son lancement, le Kona sera équipé d'un bloc essence suralimentéde de 1,0 litre couplé à une boîte manuelle à 6 rapports et développant 120 ch. À l'été 2018, le Kona disposera d'un nouveau Diesel 1,6 litre couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à la boîte DCT-7, et d'une version 4 roues motrices.