Home Actualités Le Guide des Relais Routiers 2017
Le 24 mai 2017

Pour tous ceux qui cherchent une halte reposante, chaleureuse et copieuse, pour tous ceux qui aiment se sentir comme à la maison même loin de chez eux : les Relais Routiers sont là ! Et justement le Guide des Relais Routiers édition 2017 vient de paraître.

guide-relais-routiers-2017

En se procurant la liste de ces haltes conviviales, bon marché et de qualité, les professionnels de la route (conducteurs routiers, autocaristes, travailleurs itinérants, représentants...) ainsi que les particuliers désireux de passer à coup sûr un bon moment frappent au bon endroit. Chaque établissement référencé voit ses prestations détaillées dans une fiche complète donnant l'ensemble des informations utiles : coordonnées, tarifs, horaires, accès... Des pictogrammes permettent de repérer les commodités attendues (comme l'ouverture le week-end, l'acceptation des tickets-restaurant, des chiens ou la présence d'une terrasse...). Dans chacune des 13 nouvelles régions, vous trouverez également les coordonnées des offices de tourisme départementaux, un aperçu des activités touristiques à découvrir localement (musées, points de vue...) et à la fin du guide quelques-unes des recettes de cuisine mijotées dans nos relais pour vous mettre l'eau à la bouche ! Parmi les restaurants arborant le célèbre panonceau Bleu et Rouge, 78 se sont vu octroyer une signalétique particulière La Casserole qui permet de les différencier. Ces établissements proposent, en plus des traditionnels menus routiers, un menu touristique qui fait la part belle aux spécialités régionales tout en restant abordable dans l'esprit des Relais Routiers.

guide-relais-routiers-2017-

Les restaurants sélectionnés Relais Routiers sont tous idéalement situés, car ils doivent être facilement accessibles par les camions et les autocars. Ce sont, pour la plupart, des entreprises familiales et la cuisine est réalisée sur place. Les menus sont composés avec soin afin de respecter un équilibre alimentaire en gardant le précieux argument du « fait maison ». Les repas complets (entrée, plat, dessert), sont toujours proposés à des prix raisonnables (pas plus de 15 €) répondant aux attentes d'une clientèle professionnelle exigeante pour laquelle il s'agit de haltes souvent habituelles.

Le Guide des Relais Routiers édition 2017 est en vente en librairie ainsi que dans les Relais Routiers, à nos bureaux, sur notre site internet : www.boutiquedelaroute.com.