Home Actualités VW up ! GTI : l’ADN de l'icône Golf GTI !
Le 19 mai 2017

Avec son concept, la up! GTI de 115 ch reprend l'héritage génétique de la première Golf GTI et ses 110 ch. Avec une vitesse de pointe de 197 km/h, elle sera lancée sur le marché en début d'année prochaine.

volkswagen-up-gti-1

41 ans après le début de la première Golf GTI, Volkswagen va présenter une voiture de sport compacte au format de la GTI originale : la nouvelle up! GTI. Le concept et la puissance de la up! GTI de 115 ch s'inspirent de la Golf GTI I de 110 ch présentée en 1976. On retrouve les insignes typiques d'une GTI (entre autres les bandes rouges sur la grille de calandre, les étriers de frein rouges, les housses de siège avec les motifs à carreaux et le design individualisé des jantes).

volkswagen-up-gti-2

Les coloris disponibles reprennent aussi ceux de la Gold GTI lors de sa mise sur le marché à savoir le Rouge Mars et l' Argent diamant, puis plus tard, le blanc et le noir. Le châssis sport sophistiqué reste emblématique des GTI avec des trains roulants sport, rabaissant le véhicule de 15 mm. Son poids à vide de 810 kg doit lui permettre de franchir le 0 à 100 km/h en 9''. Les jantes en alliage léger 17 pouces reçoivent un design entièrement nouveau et le becquet noir coiffant le hayon est plus grand que sur toutes les autres up!