Home Actualités Dupont-Aignan : en finir avec le racket des automobilistes !
Le 20 avril 2017

Aujourd'hui, jeudi 20 avril, Nicolas Dupont-Aignan s'est rendu devant le radar posté au 24 quai de Septembre à Boulogne avec Cathy Bourgoin, Présidente du Collectif Justice Victimes Route. Il a dévoilé ses propositions pour promouvoir une politique de sécurité routière et en finir avec les mesures anti-automobilistes...Mais rien hélas sur une modulation intelligente de la vitesse sur autoroute ou de visite médicale pour les conducteurs à partir d'un certain âge!

dupont-aignan-racket

1. Revenir sur la fermeture des voies sur berge à Paris : une mesure idéologique qui augmente la pollution en créant plus de bouchons.

2. Mettre un terme au racket des automobilistes en définissant au niveau régional un prix maximal pour le stationnement et supprimer le quadruplement du prix du stationnement à Paris.

3. Décongestionner les axes routiers les plus saturés par un investissement d'1 milliard pour nos routes.

4. Rendre gratuites les autoroutes autour de l'Île-de-France afin de limiter le trafic des poids lourds qui utilisent le réseau routier d'Île-de-France pour se rendre dans d'autres régions.

5. Dévier le trafic de poids lourds en transit province-province hors de l'Île-de-France

la gratuité des autoroutes qui contournent la Région.

6. Rendre gratuits les parkings aux abords des gares pour les abonnés au Pass Navigo et construire plus de places de parking-relais.

7. Stopper les bouchons provoqués par les camions en transit : Interdire totalement la circulation des poids lourds sur les autoroutes de 7h à 22h les jours de grande affluence.

8. Mettre un terme aux politiques de répression aveugle : petites infractions transformées en sursis (le point est retiré seulement à la deuxième infraction constatée par trimestre.

9. Supprimer la taxe sur les véhicules de société pour les véhicules produits en France.

10. Rendre le prix de la carte grise déductible des impôts pour les véhicules fabriqués en France.