Home Actualités Jeep Compass : le renouveau
Le 9 mars 2017

Le tout nouveau SUV compact Jeep Compass a été présenté à l'occasion du Salon de Genève et dévoile un design plus consensuel. Il promet de rester fidèle à ses légendaires capacités de franchissement et un éventail complet de technologies modernes de sécurité et de connectivité voit le jour. Il sera disponible au début de l'été avec un tarif d'entrée de gamme de 24.950 €.

jeep-compass-2017-1

Le nouveau Compass est immédiatement reconnaissable comme une Jeep grâce à la légendaire calandre à sept ouïes en chrome et noir laqué réinterprétée avec modernité par les designers de la marque. Les projecteurs cerclés de noir lui confèrent allure et personnalité. Le toit peint en noir brillant est une option comme le toit ouvrant panoramique à deux panneaux disponible. Le Compass propose un hayon à commande électrique facilitant le chargement du coffre. Le tableau de bord et la console centrale en forme de trapèze demeure des éléments de design caractéristiques de Jeep. La console centrale intègre l'écran tactile, tandis que le tableau d'instrumentation comprend un affichage à LED monochrome ou en couleur selon les versions permettant au conducteur de configurer les informations affichées selon ses désirs.

Deux systèmes de transmission évolués

jeep-compass-2017-2

La nouvelle Jeep Compass offre les meilleures capacités de franchissement possibles grâce à deux systèmes de transmission 4x4 évolués, dont chacun d'eux peut transférer 100 % du couple à n'importe quelle roue : Jeep Active Drive et Jeep Active Drive Low, ce dernier offrant un rapport de démultiplication de 20 :1. Ces deux systèmes de transmission disposent du système de gestion de la motricité Jeep Selec-Terrain, offrant jusqu'à cinq modes de conduite (Auto, Snow, Sand et Mud en plus du mode Rock en exclusivité sur Trailhawk). La version Trailhawk certifiée Trail Rated dispose en outre de la commande Selec-Speed avec limiteur de vitesse en descente. Pour plus d'efficience, les systèmes 4x4 Jeep permettent de déconnecter l'essieu arrière si les conditions s'y prêtent.

Une offre d'ensemble moteur-boîte complète

jeep-compass-2017-3

Le Compass en version essence sera disponible avec le 4 cylindres 1.4 litre de 140 ch associé à la transmission manuelle à 6 rapports en version deux roues motrices uniquement, ou en 170 ch associé à la boîte automatique à 9 rapports et disponible uniquement en transmission intégrale. La gamme des moteurs Diesel comprend le 1.6 litre de 120 ch associé à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et en deux roues motrices uniquement. Second moteur Diesel, le bloc 2 litres disponible en version 140 ch peut être associé soit à la boîte manuelle à 6 vitesses ou à la boîte automatique à 9 rapports, ou en 170 ch uniquement disponible avec la transmission automatique à 9 rapports et transmission intégrale.