Home Actualités Audi Q8 sport concept : vision du futur !
Le 8 mars 2017

Au Salon international de l'Automobile de Genève, Audi présente un nouveau concept-car qui révèle le potentiel du futur modèle de série : l'Audi Q8 avec un moteur basé sur une technologie inédite et une allure très athlétique. L'Audi Q8 sport concept traduit la vision qu'ont les développeurs et les concepteurs Audi du SUV dynamique et efficient du futur.

audi-q8-sport-concept-1

Les caractéristiques aérodynamiques de l'Audi Q8 sport concept constituent un aspect essentiel de son design qui présente une longueur de 5,02 m sur un empattement de 3 m. La motorisation est la résultante d'une combinaison d'un 6 cylindres 3 litres essence, d'un système mild hybrid et d'un compresseur électrique est une première mondiale. Résultat, avec une puissance de 476 ch et un couple de 700 Nm, le Q8 sc réalise le 0 à 100 km/h en seulement 4''7 et peut atteindre une vitesse de 275 km/h. Son autonomie tourne autour de 1.200 km. Située à l'arrière sous le coffre, la batterie lithium‑ion d'une capacité de stockage de 0,9 kW permet au véhicule de continuer d'avancer à vitesse lente en trafic urbain avec le moteur à combustion coupé, ainsi que d'entreprendre une manœuvre ou de se garer en utilisant uniquement l'énergie électrique.

L'hybride va se généraliser chez Audi

audi-q8-sport-concept-2

Lors du freinage, le système de récupération d'énergie, aidé du puissant générateur de 20 kW, recharge avec efficacité en peu de temps la batterie pour que le véhicule puisse être utilisé régulièrement en mode électrique. La motorisation de l'Audi Q8 sport concept constitue une avancée majeure vers l'optimisation de l'efficience et du développement durable dans les véhicules de production. L'association de la technologie mild hybrid (mHEV) à un moteur essence s'impose comme une nouvelle référence en matière d'électromobilité et de moteurs à combustion. À l'avenir, cette combinaison sera utilisée sur de nombreux modèles Audi.