Home Actualités Mitsubishi Eclipse...pour rayonner sur le monde
Le 28 février 2017

Mitsubishi dévoilera son nouveau SUV compact Eclipse Cross au salon de Genève qui se tiendra du 7 au 19 mars prochains. L'Eclipse Cross est un modèle stratégique à vocation internationale qui arrivera progressivement en Europe à l'automne prochain avant d'être déployé au Japon, en Amérique du Nord, en Australie et dans d'autres régions du monde.

mitsubishi-eclipse-cross-1

Ce tout nouveau SUV compact au profil de coupé complètera la gamme des SUV de la marque déjà composée de l' ASX et des Outlander et Outlander PHEV. Long de 4,40 m, l'Eclipse Cross combine des lignes de coupé et la mobilité dynamique d'un SUV avec le style et les performances de Mitsubishi. Il se démarque par son design, sa connectivité et sa technologie de transmission intégrale. La palette des coloris intègre une nouvelle teinte rouge composée d'une couche de vernis standard recouverte d'une couche rouge semi-transparente puis d'une nouvelle couche de vernis. La planche de bord horizontale se distingue par son affichage tête haute. La banquette arrière fractionnable 60/40 et réglable en profondeur et en inclinaison contribue à maximiser le volume de chargement. L'Eclipse Cross est équipé du système « Smartphone Link Display Audio », compatible avec « Apple CarPlay » et Android Auto.

Transmission intégrale intelligente

mitsubishi-eclipse-cross-2

L'Eclipse Cross est doté d'une transmission intégrale qui transmet la juste quantité de couple nécessaire aux roues arrière en fonction de la situation de conduite et des conditions de surface. Il est disponible avec deux motorisations en parfaite adéquation avec son style de SUV coupé et offrant un juste équilibre entre puissance et respect de l'environnement. Le nouveau moteur essence suralimenté à injection directe 1,5 l est couplé à une nouvelle transmission CVT dotée d'un mode Sport à 8 rapports à sélection manuelle. Le moteur Diesel à rampe commune suralimenté à injection directe 2,2 l développé spécialement pour l'Eclipse Cross est couplé à une nouvelle transmission automatique à 8 rapports.