Home Actualités Une Chevrolet Corvette ZR1 Pace Car d’Indianapolis

Le 23 mai 2012

Une Chevrolet Corvette ZR1 va ouvrir le bal de la 96ème édition des 500 Miles d'Indianapolis jusqu'à ce que s'agite le drapeau vert dimanche 27 mai, sur la piste de l'Indianapolis Motor Speedway. Avec ses 638 ch, la Corvette ZR1 est la voiture de série la plus puissante ayant jamais tenu le rôle de Pace Car dans cette épreuve..

Une Chevrolet Corvette ZR1 Pace Car d’Indianapolis

Ce sera la 23ème qu'une Chevrolet ouvre « The Greatest Spectacle in Racing », autrement dit la course la plus spectaculaire du monde, et la 11ème fois qu'une Corvette tient le rôle de Pace Car officielle. Il s'agit dans les deux cas de records. Le modèle 2013 marquera le 60ème anniversaire et la dernière année de production de la génération actuelle de Corvette.

Les performances de la ZR1 sont dues au moteur suralimenté de 6,2 litres, offrant 638 ch. Au sein des grands constructeurs, Chevrolet est le leader de l'utilisation de la fibre de carbone. Le matériau léger est utilisé pour des éléments de structures comme les ailes avant, le capot, le toit, le bavolet avant, les bas de caisse les planchers. Avec un poids à vide de 1.524 kg, la ZR1 présente un rapport poids-puissance de seulement 2,63 kg par cheval. La ZR1 bénéficie également d'équipements technologiquement évolués, comme la suspension magnétique Selective Ride Control, le système Launch Control avec gestion de l'accélération, l'ABS à quatre canaux ou les disques de frein en carbone-céramique Brembo.

Ainsi armée, la ZR1 est la Chevrolet la plus rapide jamais produite, et se montre capable de franchir le 0 à 100 km/h en 3''6 et d'atteindre une vitesse maximale de 330 km/h.

.