Home Actualités BMW Série 3 Gran Turismo
Le 1er juin 2016

BMW lance le nouveau modèle de la Série 3 Gran Turismo à point nommé, pour le début de l'été. Il se présente sous une allure nettement plus sportive, avec une gamme des moteurs qui comprend trois moteurs à essence et cinq diesels, tous suralimentés par turbocompresseur. L'intérieur est habillé par des matériaux plus prestigieux et offre la nouvelle interface du système de navigation empruntée aux modèles haut de gamme ou encore l'intégration optimisée des smartphones.

bmw-3-gran-turismo-1

D'une longueur de 4,82 m, la BMW Série 3 Gran Turismo dépasse les autres membres de la famille des BMW Série 3 de quelque 20 cm. Les nouveaux phares à LEDs de série pour les feux de route et les feux de croisement ainsi que les antibrouillards à LEDs lui confèrent une allure plus sportive. La voiture donne l'impression d'avoir une assise plus large sur route. Avec ses optiques à LEDs redessinés et ses lignes plus galbées, la partie arrière affiche également un look plus musclé. L'habitacle de la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo révèle des matériaux et des touches optiques revus qui lui confèrent un air encore plus raffiné. À l'arrière, grâce à l'empattement allongé de 11 cm il offre l'espace jambes d'une grande berline. Le volume du coffre est modulable entre 520 et 1.600 litres.

Une nouvelle famille de moteurs

bmw-3-gran-turismo-2

La gamme propose trois moteurs à essence de conception entièrement nouvelle d'une puissance comprise entre 184 ch et 326 ch et cinq diesels d'une puissance allant de 150 ch à 313 ch associés à la propulsion classique ou à la transmission intégrale BMW xDrive et accouplés à une boîte de vitesses mécanique ou à une boîte automatique. Les boîtes de vitesses mécaniques et automatiques optimisées, les fonctions stop-start et de récupération de l'énergie libérée au freinage, la gestion des organes périphériques selon les besoins ainsi que le mode Eco Pro contribuent également aux valeurs record que la nouvelle Gran Turismo atteint en termes de consommation et d'émissions. Les modèles 318d et 320d sont proposés en série avec la boîte manuelle à 6 rapports, la boîte automatique à 8 rapports est disponible en option. Toutes les autres motorisations de la gamme sont équipées d'office de cette boîte automatique.