Home Actualités Mitsubishi L 200 : meilleur essai 2015
Le 20 juin 2016

Pour la 11ème année consécutive, lefilauto.fr a procédé à un sondage auprès des journalistes automobiles afin de noter les conditions dans lesquelles sont pratiqués les essais. Lieu choisi et adapté à la voiture, longueur du parcours, conférence de presse, convivialité, efficacité de l'encadrement, possibilité de rouler seul ou à deux... Pour l'année 2015, c'est Mitsubishi qui se voit décerner la palme avec son L 200 dévoilée entre l'Aveyron et le Tarn sous la responsabilité de Caroline Caquot.

mitsubishi-l200-essai2015-1

Les Gorges du Tarn, l'Aveyron, Rodez, Espalion, Severac-le-Château, Mostuéjouls, des lieux paisibles, verdoyants, peu fréquentés et Mitsubishi a eu la bonne idée d'emmener la presse automobile dans cette région riche en routes tourmentées, aux chemins creux et escarpés pour présenter le nouveau L 200. Un endroit plutôt délaissé par les constructeurs automobiles qui préfèrent souvent des contrées plus exotiques et très ensoleillées. Pour autant au début de ce mois de septembre 2015, le temps était à l'été indien. Encore une fois, c'est un véhicule 4x4 qui remporte ce trophée, mais il est évident que leurs essais sont souvent des bouffées d'oxygène appréciées des journalistes, loin des autoroutes et des grandes agglomérations.

2ème Suzuki Vitara et 3ème Seat Ibiza

suzuki-vitara-essai2015

Juste derrière apparaît l'essai du Suzuki Vitara, un 4x4 lui aussi, mais aussi 4x2 et véhicule polyvalent sachant rouler sur la terre et grimper sur les trottoirs, avec une présentation au Portugal à Cascaï, au bord de l'Atlantique. À noter que la présentation de la petite urbaine Suzuki Celerio a connu un bon succès en janvier à Lille. Un courage justement récompensé pour faire apprécier le Nord à sa juste valeur, à mettre au crédit du duo Nathalie Geslin et Laure Rouault.

Enfin, Seat monte sur la 3ème marche du podium, ayant eu la bonne idée de s'expatrier à Ténériffe peu avant Noël pour présenter sa nouvelle Ibiza, sous la responsabilité de Grégory Delépine. Parcours superbe et exigeant entre océan et montagne, temps printanier faisant oublier l'hiver hexagonal.

                                                                                                                         Philippe LACROIX

Rappel des lauréats précédents

seat-ibiza-essai2015

L2005 : Jeep avec le Grand Cherokee au Pic du Midi

2006 : Fiat avec la Panda HP Sport en Corse du Sud

2007 : Chevrolet avec la gamme Diesel à Salamanque en Espagne

2008 : Mercedes avec le GLK en Haute Corse

2009 : Kia avec la cee'd en Camargue

2010 : Kia avec la Sportage à Bilbao

2011 : Volkswagen Beetle à Liverpool

2012 : Hyundai Santa Fé en Islande

2013 : Audi A3 Berline en Haute Corse

2014 : Honda Civic Tourer en Normandie