Home Actualités Suzuki Vitara en version S 140 ch essence
Le 5 avril 2016

Suzuki renforce la gamme de son tout nouveau Vitara en proposant une déclinaison Vitara S de son SUV. Elaboré à partir de la version Pack en matière d'équipements, le Vitara S se distingue non seulement par son moteur essence porté à 140 ch alliant puissance et souplesse de conduite, mais également par de nombreux éléments spécifiques.

suzuki-vitara-s-1

Le Suzuki Vitara S arbore une nouvelle calandre, des rétroviseurs gris satin, et des projecteurs LED avec cerclage rouge soulignent son élégance, tandis que des jantes alliage 17 pouces noires lui confèrent un look plus sportif. Une nouvelle teinte Bright Red vient par ailleurs enrichir la palette de couleurs et ses 8 combinaisons bicolor en option. Dans l'habitacle, le Vitara S propose un pédalier en aluminium, une sellerie cuir microfibre et un volant gainé de cuir avec surpiqures rouges, ainsi qu'un cerclage rouge des ouïes d'aération et de l'horloge centrale.

Le Vitara S est équipé de la toute nouvelle génération de blocs essence « Boosterjet » signés Suzuki, de 1.400 cm3 développant 140 ch à 5.500 tr/mn et un couple de 220 Nm de 1.500 à 4.000 tr/mn. La vitesse maxi est annoncée à 200 km/h. Ce moteur se caractérise par une cylindrée réduite tout en bénéficiant d'un système d'injection direct couplé à un turbocompresseur, d'où une faible consommation et pas de malus à prévoir. Il est disponible en boîte manuelle à 6 rapports ou automatique équipée de la transmission 4x4, dans une gamme de tarifs allant de 22.890 à 26.490 €.