Home Actualités Hyundai IONIQ : Hybride ou 100% électrique
Le 19 janvier 2016

Des motorisations hybride, hybride rechargeable et 100% électrique proposées sur le même châssis, une première mondiale, c'est ce que dévoile Hyundai avec la IONIQ au design exclusif et moderne témoignant du rendement énergétique et des technologies du véhicule.

hyundai-ioniq-hybrid-1

Hyundai, le 5ème constructeur mondial, vient de dévoiler la IONIQ, un véhicule compact aux motorisations alternatives dont la commercialisation est prévue en 2016. Le véhicule sera disponible avec 3 solutions : une motorisation hybride, une motorisation hybride rechargeable et une motorisation 100% électrique. La version IONIQ Hybride sera la première à être mise sur le marché. La IONIQ Hybride est équipée d'un nouveau moteur 1,6 litre essence 4 cylindres spécialement développé pour ce modèle et d'un moteur électrique de 32 kW (43,5 ch) alimenté par une batterie lithium-ion polymère. Ces deux moteurs affichent une puissance maximale combinée de 141 ch et un couple de 265 Nm. Elle se dote par ailleurs d'une nouvelle transmission à double embrayage à 6 rapports.

Silence et fluidité

hyundai-ioniq-hybrid-2

La silhouette de la IONIQ a été conçue pour favoriser les écoulements d'air, une qualité renforcée par divers éléments aérodynamiques actifs et passifs lui permettant d'afficher une valeur de traînée exceptionnelle de seulement 0,24, et de s'inscrire comme l'une des voitures les plus aérodynamiques et silencieuse du marché. Pour s'adapter aux différents styles de vie des clients, la IONIQ propose également une foule d'équipements de confort, d'agrément, de sécurité et de connectivité, parmi lesquels Apple CarPlay et Android Auto compatibles avec une grande majorité de smartphones. Le combiné d'instrument TFT de 7 pouces renforce l'aspect high tech du poste de conduite, et offre un affichage haute résolution de différents instruments numériques, dont plusieurs affichages propres à l'hybride.,