Home Actualités Kia lance son haut de gamme K9
Le 4 mai 2012

K9, c'est le nom de baptême en Corée de la toute nouvelle berline de luxe de Kia. Bénéficiant d'une plate-forme spécifique, ce premier modèle Kia à propulsion combine élégance, luxe, confort, dynamique de conduite et technologies de pointe.

Kia lance son haut de gamme K9

D'une longueur hors-tout de 5,09 m et d'un empattement de 3,04 m, la K9 offre à ses occupants un espace généreux tant à l'avant qu'à l'arrière. Sa largeur de 1,90 m et sa hauteur de 1,49 m favorisent également l'habitabilité.

Lors de son lancement sur les marchés étrangers, la K9 sera disponible avec un moteur V6 de 3,8 litres développant 290 ch. Un moteur GDI 3,8 litres à injection directe d'une puissance de 334 ch rejoindra la gamme des motorisations l'année prochaine.

Toutes les K9 seront dotées d'une toute nouvelle transmission automatique à 8 rapports, avec commande par joystick garantissant des changements de rapport rapides.

La suspension pneumatique doit conférer à ce nouveau modèle une tenue de route irréprochable et un confort de suspension exceptionnel. Quatre modes de conduite (Eco, Normal, Sport et Neige) permettent au conducteur d'adapter la configuration de la suspension, de la direction, du moteur et de la transmission en fonction des conditions ou de son style de conduite.

De plus, la K9 inaugure toute une série d'équipements de luxe et de technologies évoluées tels les projecteurs à LED adaptatifs, le système d'aide au maintien dans la file, l'affichage tête-haute, deux moniteurs pour divertir les passagers arrière, un système audio Lexicon et le régulateur de vitesse intelligent.

Une option VIP spéciale intègre le chauffage et la ventilation des deux sièges arrière associés à un dossier rabattable, à une assise coulissante et à un système de maintien inférieur des jambes pour le siège.