Home Actualités Porsche Mission E : 600 ch, 500 km d’autonomie, recharge en 15'
Le 15 septembre

Avec la Mission E, Porsche présente au salon de Francfort la première voiture de sport à quatre places purement électrique de l'histoire de la marque. Le concept car allie le design typique de la marque, une puissance élevée de la première motorisation 800 V et des fonctionnalités d'avant-garde pour l'usage au quotidien.

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Principales caractéristiques de cette voiture de sport innovante : quatre portes et quatre sièges individuels, une puissance de plus de 600 ch et plus de 500 km d'autonomie, transmission intégrale, quatre roues directrices, accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3''5 et environ 15 min pour une charge à 80 %. Les instruments, intuitifs et orientés au maximum vers le conducteur grâce à l'adaptation automatique à la position de ce dernier, sont commandés par le regard et la gestuelle, y compris au travers d'hologrammes.

Des technologies issues de la compétition

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Le moteur de la Mission E est complètement nouveau. Deux moteurs synchrones à aimants permanents, similaires à ceux employés dans la 919 Hybrid, vainqueur des 24 Heures du Mans 2015, propulsent la voiture et récupèrent l'énergie au freinage. Pour la recharge, Porsche introduit la technologie 800 V, soit le doublement de la tension, par rapport aux véhicules électriques. Elle comporte plusieurs avantages : temps de chargement raccourci et masse réduite. Une trappe sur l'aile avant gauche permet d'accéder à la prise de chargement. Ce véhicule peut aussi être connecté à une station de chargement rapide 400 V, ou bien être alimenté en énergie par induction. Il suffit de se garer sur une bobine encastrée dans le sol de son garage; l'énergie est ensuite transmise sans contact à l'autre bobine placée dans le plancher du véhicule.

Centre de gravité très bas

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La batterie, faisant appel à la dernière technologie lithium-ion, se situe dans le plancher du véhicule et s'étend sur toute la longueur entre les essieux avant et arrière. La masse est ainsi répartie de manière uniforme sur les deux essieux moteurs et assure ainsi un excellent équilibre. Le centre de gravité est par conséquent extrêmement bas. Ces deux aspects augmentent significativement la performance et la sensation propre aux voitures de sport. La carrosserie se compose d'un mélange d'aluminium, d'acier et de plastique renforcé de fibres de carbone. Les jantes sont en carbone : la Mission E a de larges pneus montés sur des jantes 21 pouces à l'avant et 22 à l'arrière.