Home Actualités Toyota Land Cruiser : des moteurs anti gros malus
Le 14 août 2015

Héritier de plus de 60 ans d'expertise du tout-terrain, le Land Cruiser est une figure emblématique du marché des 4x4. Son endurance et ses capacités tout-terrain sans pareilles lui valent une réputation de solidité et de fiabilité à toute épreuve. Il reçoit cet été un tout nouveau moteur diesel au couple très généreux et plus sobre en carburant, évitant ainsi le très gros malus, ainsi qu'un V6 essence de 280 ch.

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Le Toyota Land Cruiser bénéficie d'un nouveau Diesel de 2,8 litres de 177 ch, conforme à la norme Euro 6. Grâce à un turbocompresseur à géométrie variable et refroidisseur d'air, ce 4 cylindres de 2.755 cm3 à 16 soupapes et 2 ACT offre plus de couple à bas et moyens régimes et affiche des consommations et des émissions de CO2 en forte baisse, avec pour conséquence une réduction du malus écologique (jusqu'à 4.000 € de moins). Accouplé à une nouvelle boîte automatique à 6 vitesses, ce moteur développe un couple de 450 Nm, tandis qu'avec la boîte mécanique à 6 vitesses, il affiche un couple de 420 Nm. La consommation moyenne s'établit à 7,4 l/100 km et les émissions de CO2 à 194 g/km (7,2 litres et 190 g en version 3 portes). Le Land Cruiser est aussi disponible avec un V6 essence de 4 litres, lui aussi associé à une nouvelle boîte automatique à 6 rapports qui contribue à réduire la consommation et les émissions de CO2.

De nouveaux équipements font leur apparition dont un système multimédia Touch & Go 2 Plus qui Inclut la connexion wifi, la reconnaissance vocale, la lecture vocale des SMS reçus, la cartographie en 3D et la mise à jour gratuite de la carte pendant 3 ans. Au final, en tenant compte du malus écologique plus faible, les baisses de tarif s'échelonnent de 1.500 à 4.000 €.