Home Actualités Les Clubs Porsche fêtent leurs 60 ans
Le 3 mai 2012

Depuis 60 ans, l'histoire de Porsche est indissociable de l'enthousiasme des membres du Club Porsche à l'échelle mondiale. C'est en effet le 26 mai 1952 que sept conducteurs de Porsche passionnés par la marque de Westphalie créent le Club Porsche de Hohensyburg. L'objectif commun de ce premier Club est, comme l'indiquent ses statuts, « de réunir tous les conducteurs Porsche dans une ambiance chaleureuse et conviviale ».

Les Clubs Porsche fêtent leurs 60 ans

La fondation de ce premier club a marqué le début d'une longue série, initiant une tradition unique en son genre, riche de nombreux succès, bientôt destinée à prendre une ampleur internationale.

Aujourd'hui, 640 Clubs Porsche officiels regroupent 181.000 membres venus de plus de 75 pays, constituant ainsi le premier club de marque du secteur automobile au monde.

Le musée Porsche est donc heureux de les mettre à l'honneur, à l'occasion du 60ème anniversaire du premier Club, avec une exposition exclusive. Du 26 mai au 26 août 2012, seront ainsi exposés non seulement des modèles d'exception appartenant à certains des membres du Club, mais aussi des clichés, des documents et des objets racontant l'histoire personnelle et les expériences vécues par ces mêmes membres.

Par ailleurs, tous les visiteurs sont invités, dans le cadre d'un Concours d'élégance, à récompenser le plus beau modèle de cette exposition. Douze modèles ont été sélectionnés, parmi lesquels la douzième Porsche 356 assemblée à Zuffenhausen, une Porsche 968 Turbo S ou encore une Porsche 911 Turbo Targa. Wolfgang Porsche prête également, pour cette exposition, un modèle rare issu de sa collection personnelle, une 911 Turbo S (993). Seront également présentées une Porsche 914/6 GT millésime 1970 ainsi qu'une Porsche 911 S « Club Coupé », produite en édition limitée à 50 exemplaires à l'occasion du 50ème anniversaire du Porsche Club of America, en exclusivité pour les membres du Club Porsche américain.