Home Actualités Fiat dévoile la Viaggio à Pékin
Le 29 avril 2012

La nouvelle berline Fiat Viaggio, qui sera entièrement construire en Chine et disponibles à la vente au cours du troisième trimestre 2012, est sans conteste l'attraction principale du stand Fiat au Salon de Pékin. Viaggio, qui signifie en italien voyage et dont le nom chinois Fei Xiang signifie « qui vole », est le premier projet Fiat-Chrysler qui donne naissance à une toute nouvelle voiture.

fiat-viaggio

La Viaggio est une berline 4 portes/5 places construite sur la plate-forme de la nouvelle Dodge Dart, présentée au salon de Détroit en janvier dernier. Cette architecture est dérivée de la plate-forme Compact développée au départ pour l'Alfa Romeo Giulietta.

Longue de 4,68 m, large d'un 1,85 m et avec un empattement de 2,71 m, la Viaggio est le nouveau modèle de référence du segment C.

La Fiat Viaggio sera animée par des moteurs turbocompressés : le 1,4 T-Jet en versions 120 et 150 ch, accouplés à une boîte manuelle à 5 vitesses ou à la transmission double embrayage à 6 rapports.

Elle a été dessinée par le Centro Stile du Groupe Fiat à Turin. Sa face avant très actuelle illustre clairement l'identité de la marque Fiat. A noter les feux arrière à LED qui renforcent encore l'image de qualité.