Home Actualités Volkswagen met du diesel dans son Cross Coupé
Le 27 avril 2012

Dans tous les domaines, la recherche a toujours pour but d'esquisser des solutions pour dessiner l'avenir. Ainsi Volkswagen présente à Pékin son Cross Coupé en hybride Diesel.

Volkswagen met du diesel dans son Cross Coupé

En décembre 2011, le Cross Coupé, un concept car signé Volkswagen, prouvait grâce à une consommation de 2,7 l/100 km (62 g/km CO2) qu'il était possible de concilier SUV et sobriété, et ce en dépit d'un comportement dynamique affirmé et de la présence d'une transmission intégrale.

Cette étude hybride rechargeable était entraînée par deux moteurs électriques et un moteur essence turbo à injection directe (TSI).

Aujourd'hui, Volkswagen revient avec un Cross Coupé encore plus économe. Ce nouveau concept car est propulsé par un ensemble composé d'un turbodiesel à injection directe (TDI) et de deux moteurs électriques. Le tout pour une consommation sensationnelle de 1,8 l/100 km en cycle européen NEDC ! Cette consommation correspond à des émissions de CO2 de 46 g/km. Rappelons à toutes fins utiles que le Cross Coupé est un SUV totalisant 306 ch, pouvant atteindre 220 km/h et affichant un poids à vide de 1.858 kg.