Home Actualités En 1ère mondiale, l'Alfa Romeo 4C Spider
Le 14 janvier 2015

La toute nouvelle Alfa Romeo 4C Spider, qui vient d'être dévoilée au Salon de Détroit, poursuit la route tracée par les 8C Competizione (2008), 8C Spider (2009) et 4C Coupé (2013). Elle se caractérise par des solutions techniques innovantes, sa légèreté et un moteur de 1.750 cm3 turbo de 237 ch, au son particulièrement bien travaillé pour combler les mélomanes et fans de la célèbre marque italienne au trèfle.

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La toute nouvelle Alfa Romeo 4C Spider se caractérise par sa légèreté et ses hautes performances grâce à l'utilisation de matériaux composites moulés qui habillent un châssis monocoque en fibre de carbone et un moteur 4 cylindres compact. Pour recouvrir la mécanique de ce supercar, on utilise un capot arrière muni de trois extracteurs de chaleur et d'un déflecteur aérodynamique. Les double sorties d'échappement de part et d'autre de la voiture soulignent l'allure exclusives de la 4C Spider. Pour rappeler la spécificité technologique de son châssis monocoque, L'entourage du parebrise est en fibre de carbone et contribue à la légèreté du véhicule, tout en offrant des points de fixation pour la capote en toile escamotable et amovible ou au toit rigide en fibre de carbone (disponible ultérieurement).

Un cockpit axé sur les performances

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L'Alfa Romeo 4C Spider dispose de deux sièges sport à structure composite recouverts de cuir et laissant apparaître leur coque en fibre de carbone. Le volant sport comporte un méplat dans sa partie inférieure et intègre les palettes de sélection des vitesses. La voiture est dotée d'un tableau de bord intégrant un écran 7" qui affiche des informations au moyen de graphiques afin de permettre au conducteur de mieux se concentrer sur la conduite ou le pilotage. Sept coloris extérieurs sont disponibles : rouge Alfa, le noir, le blanc, le gris Basalte, le gris métallisé, Rouge Competizione triple couche, Blanc Nacré triple couche et un tout nouveau Giallo (jaune). Pour s'harmoniser à la couleur de l'extérieur, six combinaisons intérieures sont proposées. Par ailleurs, quatre coloris sont proposés pour les étriers de frein (métal, rouge, jaune ou noir).

Un moteur turbo 1.750 cm3 de 237 ch

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Le moteur est le cœur de toute Alfa Romeo. Pour la nouvelle 4C Spider, il s'agit de l'innovant moteur turbo compressé tout aluminium de 1.750 cm3 qui délivre 237 ch. Le turbocompresseur dispose d'un collecteur d'échappement à convertisseur d'impulsion qui permet d'exploiter les ondes de pression et d'augmenter le couple lorsque le moteur tourne à bas régime. L'arrivée du couple est instantanée, avec un pic à 350 Nm dont 80% est disponible à seulement 1.700 tr/mn. Le moteur est associé au système à double embrayage à sec. Grâce à la disposition de son moteur en position centrale transversale, à l'utilisation de technologies de pointe et sa compacité, l'Alfa Romeo 4C Spider se veut très agile et performante avec notamment une vitesse de pointe de 257 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 4''1.