Home Actualités 3,3 L/100 km pour la Ford Fiesta 1.6 Diesel
Le 27 avril 2012

Essence ou diesel, les carburants n'ont jamais été aussi chers en France, et le pouvoir d'achat des automobilistes s'en ressent. C'est le moment que Ford choisit pour sortir la nouvelle Fiesta ECOnetic, le modèle le plus sobre de toute l'histoire de la marque puisque son turbodiesel 1.6 TDCi se contente de 3,3 l/100 km de consommation moyenne.

3,3 L/100 km pour la Ford Fiesta 1.6 Diesel

Les émissions de CO2 cette Fiesta se limitent à 87 g/km, ce qui lui permet de prétendre à un bonus écologique à l'achat de 400 euros pour les particuliers. Pour les sociétés, cette Fiesta a droit au barème le plus avantageux pour la TVS (taxe sur les véhicules de société) : 2 euros par gramme de CO2.

Comme sa devancière, cette nouvelle Fiesta adopte des éléments aérodynamiques spécifiques (spoiler, jupe, déflecteur, calandre), des pneumatiques à faible résistance au roulement, une suspension abaissée, une gestion optimisée du moteur et de l'assistance de direction, une huile de boîte à faible viscosité et un rapport plus long. Elle y ajoute désormais le système Auto-Start-Stop qui coupe le moteur à l'arrêt. Le gain en consommation est donc surtout spectaculaire en cycle urbain, puisqu'elle chute de 4,6 à 3,8 l/100 km.

Ce moteur 1,6 litre TDCi équipera aussi bientôt une nouvelle version de la Focus ECOnetic, avec une consommation moyenne de 3,4 l/100 km, soit seulement 89 g/km de CO2.

En essence, Ford vient de lancer le moteur 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost, d'abord sur la Focus, puis sur le nouveau B-MAX. Il sera par la suite étendu à d'autres modèles de la gamme comme le C-MAX. La Focus 1.0 EcoBoost ne consomme que 5,0 l/100 km avec 125 ch, et même 4,8 l/100 km en version 100 ch.