Home Actualités Mazda CX-3 : enfin le voilà !
Le 19 novembre 2014

Mazda dévoile aujourd'hui son tout nouveau CX-3 au monde entier à l'occasion du salon automobile de Los Angeles. Ce petit SUV inédit se veut le 5ème modèle de la nouvelle génération de véhicules Mazda héritant de l'ensemble des célèbres Technologies Skyactiv et du langage stylistique « Kodo – l'Âme du Mouvement » de la marque.

mazda-cx-3-1

Les modèles européens seront disponibles avec trois motorisations : le bloc essence 2 litres décliné en deux niveaux de puissance et le nouveau Diesel 1,5 litre. Celles-ci seront couplées aux boîtes à 6 rapports automatique et manuelle dans une configuration avec roues avant motrices ou la nouvelle transmission intégrale de Mazda. Le nouveau Mazda CX-3 hérite des systèmes de sécurité active d'avant-garde de la marque, et bénéficie également d'une sécurité passive de tout premier ordre grâce à sa structure de caisse combinant légèreté et robustesse. Parfaitement en prise avec le marché actuel, il propose par ailleurs toute une série d'équipements d'infodivertissement, dont le système de connectivité embarqué MZD Connect.

Le CX-3, dont la commercialisation devrait débuter au Japon au printemps 2015, deviendra sans nul doute l'un des porte-étendards de la gamme Mazda.

 

mazda-cx-3-2