Audi A8 Hybrid : 245 ch sans effort
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Le 25 avril 2012

Audi présente son A8 hybrid, qui sera lancée fin mai, comme la seule berline de prestige full hybrid en Europe dans ce segment. Elle peut rouler jusqu'à trois kilomètres en mode électrique.

Audi A8 Hybrid : 245 ch sans effort

L'Audi A8 hybrid allie les performances d'un six cylindres et la consommation d'un quatre cylindres. Le 2.0 TFSI et le moteur électrique assurent une puissance de 245 ch. La grande berline se contente en moyenne de 6,3 litres aux 100 km (soit 147 g/km de CO2). Une sobriété qui doit beaucoup à la carrosserie ultralégère en aluminium. Il ne lui faut que 7''7 pour atteindre les 100 km/h départ arrêté. Sa vitesse maximum s'élève à 235 km/h. Les forces sont transmises aux roues avant par le biais d'une boîte tiptronic à huit rapports fortement modifiée. La batterie lithium-ion montée à l'arrière fournit 1,3 kWh.

En mode électrique, l'Audi A8 hybrid peut parcourir environ trois kilomètres à 60 km/h et atteindre une vitesse maximum de 100 km/h. Le conducteur a le choix entre trois programmes de conduite. Un gestionnaire hybride, le calculateur intégré à la chaîne cinématique, sélectionne le mode le mieux adapté parmi les cinq modes possibles.

Son poids à vide de seulement 1.870 kg, l'Audi A8 hybrid le doit à sa carrosserie ultralégère. Fabriquée en aluminium, elle ne pèse que 231 kg.

L'Audi A8 hybrid mesure 5,14 m de long, auxquels il faut ajouter 13 cm de plus pour l'A8 L hybrid à empattement long. Le design extérieur montre une élégance intemporelle, rehaussée par des projecteurs à diodes. L'habitacle affiche des lignes sportives et allégées, des éléments de commande intuitifs et des finitions qui évoquent le travail artisanal. Le conducteur peut consulter toutes les informations essentielles concernant l'entraînement hybride sur des affichages spécifiques. Les sièges offrent en option des fonctions de ventilation et de massage, alors que les diodes électroluminescentes de l'éclairage d'ambiance apportent des touches élégantes.