Home Actualités Volkswagen présente son E-Bugster à Pékin
Le 25 avril 2012

Héritière d'une véritable légende automobile, The Beetle! est considérée par beaucoup comme la Beetle la plus sportive de tous les temps. Aujourd'hui, dans le cadre du salon Auto China 2012 a Pékin, Volkswagen va prouver qu'une Beetle entièrement électrique peut revendiquer ce même caractère sportif.

Volkswagen présente son E-Bugster à Pékin

C'est pour en apporter la démonstration que le E-Bugster a été conçu. D'une puissance de 85 kW, capable d'atteindre 100 km/h en 10''8, ce speedster deux places est 0 % emission.

Le cœur électrique du E-Bugster bat a l'avant et pèse seulement 80 kg. L'énergie nécessaire au fonctionnement du moteur électrique est emmagasinée dans une batterie lithium-ion dont les modules sont entreposes derrière les sièges avant. En milieu urbain, leur capacité garantit une autonomie d'au moins 180 km. Étant donné que cette VW dispose d'une fonction de charge rapide, la batterie peut être remise a niveau en 35 minutes auprès d'une station appropriée. A la maison, les accumulateurs du E-Bugster se rechargent sur une prise de courant traditionnelle. Le raccordement du câble de charge se trouve au niveau du montant de custode, sous la trappe de réservoir classique.