Home Actualités Jeep met un « Dragon » dans son Wrangler
Le 25 avril 2012

La Marque Jeep présente la Jeep Wrangler « Dragon » design concept au Salon Automobile International de Pékin. Ce concept réunit deux icônes : le Wrangler, symbole de la marque Jeep et tout-terrain par excellence, et le Dragon Chinois. Tous deux disposent de capacités incroyables pour constituer une combinaison parfaite.

Jeep met un « Dragon » dans son Wrangler

Selon l'astrologie chinoise, c'est l'année du Dragon, particulièrement importante dans la culture du pays. Le Dragon symbolise la force et la puissance mais aussi la majesté et la chance. Ces mêmes qualités se retrouvent dans le design si caractéristique de la Jeep Wrangler Dragon concept.

La Jeep Wrangler Dragon design concept est basée sur le Wrangler Unlimited Rubicon destinée au marché chinois et se pare d'une teinte noire avec hard top de la même couleur. Les designers y ont incorporé de nombreux détails de couleur bronze, teinte généralement associée au Dragon. On la retrouve notamment sur l'intérieur de la calandre, l'entourage des phares, les centres de roue ou le logo Jeep. Les jantes en alliage de 18 pouces à 5 rayons sont noires et bonze brillants et reçoivent des pneumatiques tout-terrain de 35''. L'extérieur se distingue également par un insert noir brillant intégré au pare-chocs avant et par un décor adhésif figurant un Dragon, partant du capot pour se prolonger sur la porte conducteur.

La Jeep Wrangler a vu ses capacités encore améliorées cette année avec l'introduction du moteur essence 3.6 l V6 développant 284 ch et d'une nouvelle transmission automatique à 5 rapports.