Home Actualités Volvo XC90 : la plus sûres au monde ?
Le 22 juillet 2014

Le tout nouveau SUV 7 places XC90 de Volvo, qui sera révélé en août, offrira l'équipement de sécurité en série le plus complet et le plus sophistiqué du marché automobile. Ces nouvelles technologies rapprocheront significativement le constructeur de son objectif : aucune victime ou blessé grave dans un nouveau modèle Volvo d'ici 2020.

volvo-freinage-automatic

L'équipement de sécurité en série du XC90, un SUV premium 4 roues motrices et 7 places, inclura deux technologies de sécurité en première mondiale : un système de protection anti-sorties de route et un système de freinage automatique aux intersections.

- Protection anti-sorties de route - Ce système permet au nouveau XC90, en cas de sortie de route, de détecter le problème et de resserrer les ceintures de sécurité avant pour maintenir les passagers. Les ceintures restent fermement resserrées tant que la voiture est en mouvement. Pour éviter de blesser la colonne vertébrale, un système d'absorption d'énergie entre le siège et son armature amortit les forces verticales qui peuvent s'exercer quand le véhicule atterrit violemment sur un terrain accidenté.

- Freinage automatique aux intersections - Le XC90 est la première voiture au monde à posséder une technologie de freinage automatique si le conducteur s'engage dans une intersection alors qu'une voiture est en approche en sens inverse. C'est un cas commun aux croisements urbains comme aux autoroutes, où les vitesses sont plus élevées. Le nouveau XC90 détecte un possible accident et freine automatiquement pour éviter la collision ou atténuer les dégâts de celle-ci.